Vendredi 2 décembre
21h

Durée : 1h30

6/12/17€
à partir de 8 ans

Cirque

En attendant le grand soir

Cie Le Doux Supplice

 

Nous sommes assis autour du plateau. Au centre, les circassiens et les danseurs entament entre eux un bal ponctué par des portés acrobatiques spectaculaires. Virtuoses, les artistes ont aussi le sens du partage. Partant du postulat que la danse est une nécessité pour tous, Pierre-Jean Bréaud et ses  complices de la compagnie Le doux supplice inventent un spectacle de cirque à voir et à danser qui abolit les frontières entre les disciplines, les spectateurs et les artistes. Jouant de leur maîtrise technique comme de leurs maladresses, leur partition est faite d’un ensemble d’adresses, d’encouragements minuscules qui permettent la contagion progressive de l’énergie de la scène vers les gradins et transforment le spectacle en une expérience collective du doux vertige de danse.

 

Une irrésistible ode à la fête

 

Mené par un DJ facétieux et exubérant, En attendant le grand soir utilise les fondements des danses populaires, inventées pour créer du lien social, et les décale par le cirque. La danse révèle ainsi toute sa puissance de transformation des rapports entre les corps et les êtres, sa capacité à créer de la joie et du partage.
​​​​​​​Une irrésistible ode à la fête.

​​​​​​​​​​


   

Écriture et mise en scène Pierre-Jean Bréaud
Regards extérieurs Julie Lefebvre et Patricia Marinier
Avec Boris Arquier, Marianna Boldini, Pierre-Jean Bréaud, Laetitia Couasnon, Fred Escurat, Tom Gaubig, Guillaume Groulard, Pablo Monedero (Otto) et Guillaume Sendron
En alternance André R Sznelwar, Caroline Leroy, Philipp Vohringher, Marie Pinguet et David Badia
Costumes Nadia Léon
Lumière Hervé Lacote
Régie générale Hervé Lacote et Mathias Flank

Mentions : Production déléguée : Le doux supplice // Coproductions, accueils en résidence et soutiens : La Verrerie d’Alès - PNC Occitanie, le Domaine d’O - Montpellier, Le Cratère-Scène nationale d’Alès, La Central del Circ-Barcelone, La Cascade-PNC Ardèche - Rhône Alpes, CIRCa – PNC Auch, Théatre Christian Liger –Nîmes,Théâtre Molière Sète, Scène nationale archipel de Thau – Sète, Eclats de Rue – Caen, Résurgences – Lodève // Soutiens institutionnels : DGCA, DRAC Occitanie, la Région Occitanie, le Département Gard, la Ville de Nîmes, L’ADAMI et La culture avec la copie privée.
​​​​​​​© Ian Grandjean