mardi 30 janvier 2018 10h

Durée : 50 min., du CE1 au CM2

4€

 

Gotha

Théâtre Irruptionnel

Quelques heures avant l’aube, le volcan qui domine la ville de Gotha décide d’entrer en éruption pour rejoindre la mer dont il est amoureux. Ce joli spectacle raconte les dernières heures de cette cité à travers le destin de ses habitants : Le Roi de Gotha, Rouge, sa fille, Bouille, un mendiant et deux frères, Gros-Jean et Petit-Jean.

À travers une belle scénographie évoquant un volcan sur une île, Gotha est un vrai conte avec son roi tyrannique, sa princesse amoureuse, son mendiant qui prédit l'avenir... où règne le merveilleux : un Volcan et une Mer qui parlent, un pêcheur qui perd la tête et qui cherche malgré tout à se faire comprendre, ou encore un Roi qui ne se remet pas de la mort de sa femme et qui veut repeindre la ville en rouge pour retrouver des couleurs.

Abordant aussi des sujets plus « sérieux » avec distance, humour et poésie, ce théâtre très beau à voir inclut aussi le chant, le mime ou le théâtre d’objet.

Texte et mise en scène : Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre. Avec : Clara Pirali, Raouf Raïs, Nicolas Senty. Et la participation de Julie Sicard de la Comédie Française. Musique : Nicolas Delbart. Vidéo : Christophe Waksmann. Lumière : Grégory Vanheulle. Régie son : Nicolas Delbart. Scénographie et costumes : Olga Karpinsky, équipe du Moulin du Roc-Scène nationale de Niort. Régie générale : Nicolas Bilheu. Production : Théâtre Irruptionnel. Coproduction : Le Forum-Scène conventionnée de Blanc-Mesnil, Le Moulin du Roc-Scène Nationale de Niort, Le Théâtre du Beauvaisis.

© Elisatbeth Carecchio