Les résidences de

janvier à mai

​​​​​​

Aux 3T, nous soutenons des équipes artistiques néo-aquitaines en phase de création. Chaque saison, plusieurs d’entre-elles bénéficient, sur notre territoire, d’une hospitalité fidèle à l’esprit du théâtre public. Dans un contexte économique difficile, il nous semble plus que jamais nécessaire de maintenir notre engagement, aux côtés de nos partenaires, pour accompagner les artistes régionaux. Ils doivent pouvoir compter sur notre soutien et notre attachement à leurs projets.

​​​​​​

 

Danse

 

TADAM !

​​​​​​La CavaleJulie Coutant

Du 5 au 9 janvier

 

Julie Coutant se forme à la danse contemporaine au conservatoire de Lille et approfondit sa pratique avec la formation Exerce dirigée par Mathilde Monnier, où elle rencontre de nombreux chorégraphes. Interprète pour diverses compagnies, elle fonde en 2007 La Cavale avec Éric Fessenmeyer, affirmant une écriture singulière à la croisée de la danse et du son.
 

-> Sortie de résidence

Vendredi 9 janvier à 18h au Nouveau Théâtre

Gratuit sur réservation

 

 

 

Théâtre d’objets autonomes et sensibles

AFFECTS

​​​​​​Compagnie La Boîte à selCéline Garnavault • Thomas Sillard

Du 26 janvier au 6 février

 

La Boîte à sel fabrique un théâtre d’objets sonores techno-bricolés, croisant arts de la marionnette, arts du son, théâtre, musique, arts numériques et installations immersives pour inviter à la rencontre, au dialogue et au jeu ! L’immédiateté du rapport entre la scène et la salle est au coeur du processus. Ce nouveau langage scénique est nourri des recherches de la créatrice Céline Garnavault et du plasticien sonore Thomas Sillard.

 

-> Sortie de résidence

Vendredi 6 février à 19h au Nouveau Théâtre

Gratuit sur réservation

 

 

 

Théâtre

L’APPEL DE LA FORÊT

Compagnie La VoligeNicolas Bonneau • Fanny Chériaux

Du 26 au 30 mai

 

À la jonction entre l’art du conteur, le récit musical, les projets de territoire et les créations in situ, Nicolas Bonneau et Fanny Chériaux ont à cœur de faire de La Volige un projet résolument « pop », accessible et intelligent, pétri de culture populaire, de récits de vies, de politique, d’humanité et d’imaginaire.

 

-> Sortie de résidence

Vendredi 29 mai à 19h au Nouveau Théâtre

Gratuit sur réservation