Théâtre énergique Infos pratiques Les +

En décentralisation

du 18 au 23 mars

Durée : 45 min. + discussion

 

Vingt ans et alors

CRR de Poitiers

Les acteurs se succèdent, ainsi que les tableaux. En quête d’une vérité insaisissable, ils échangent, questionnent, témoignent, et rêvent leur temps… Pourquoi sommes-nous ici ? Contre quoi faut-il se rebeller ? Faut-il encore se rebeller ? Des questions, jetées à la mer, entre espoir et amertume, désinvolture et engagement, fiction et réalité.

Avec ce texte complètement d’actualité, l’auteur tente de saisir le trouble de l’arrivée à l’âge adulte, lorsque l’innocence est mise à mal, et que l’incompréhension laisse silencieux ou révolté. Ce texte questionne rêves, doutes, vies de toute une génération et raconte une part infime du monde. 20 ans, c’est un état d’être, au-delà d’un âge. Un état d’étonnement et de questionnement. 20 ans, ce sont les leurs, nos 20 ans, mais aussi ceux de toutes les générations. 20 ans, c’est l’enfance qui s’éloigne déjà.

Faisons confiance à François Martel et à ses jeunes comédiens pleins de vie pour évoquer les générations, dans une forme théâtrale, musicale et dansée de ce texte un peu fou.

Texte : Don Duyns. Mise en scène : François Martel. Avec les élèves en CEPI Théâtre du Conservatoire à rayonnement régional de Poitiers

© Vincent Olivier - Les 3T