Cirque en équilibre Infos pratiques Les +

 

mercredi 18 octobre 2017 | 10h

Durée : 1h env., de la 6ème à la Terminale

4€

 

Le gros sabordage

La Mondiale générale

On se souvient avec plaisir du Braquemard du pendu de la même compagnie, aux 3T en novembre 2015. Nous retrouvons effectivement ici le même sens d'un rythme posé, propre à l'équilibre sur poutres de bois qui nécessite de fait soin, silence et lenteur,
la même qualité d'écriture absurde et humaine, et le même frisson du public.

Mais celui-ci va être décuplé aujourd'hui par le fait que désormais les acrobates
sont six, qu'on va même y trouver du hula hoop masculin, que les défis dangereux s'additionnent, que les regards se font plus profonds et la tension plus accentuée.

Et monter à 4 sur une poutre à la verticale non fixée relève de la performance et des potentialités de l'homme, d'une certaine inefficacité, mais révèle aussi toute la puissance plastique et graphique du spectacle et de ses agrès, et enfin les infinies possibilités de faire du cirque à plusieurs (portés, circulation, contrepoids, chute/rattrape…).

Soyez les premiers à assister à ce moment très attendu.
 

Conception : Alexandre Denis et Timothé Van Der Steen. De et avec : Sylvain Julien, Frédéric Arsenault, Marie Jolet, Alexandre Denis, Timothé Van Der Steen. Création sonore : Julien Vadet. Création costumes : Natacha Costechareire. Création lumières : Christophe Bruyas. Regard extérieur : Manuel Mazaudier. Iconographie : Martial Gerez. Coproductions : Théâtre d’Arles-Scène conventionnée pour les nouvelles écritures, Archaos-Pôle National des Arts du Cirque Méditerranée, La Passerelle-Scène Nationale de Gap, Circa-Pôle National des Arts du Cirque Auch Gers Occitanie, Pôle Arts de la Scène-Friche la Belle de Mai, Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie : Cirque-Théâtre d’Elbeuf et la Brèche à Cherbourg, Les 3T -Scène Conventionnée de Châtellerault, Théâtre de Jade. Soutiens : Théâtre Massalia, Citron Jaune-Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public à Port St Louis du Rhône, PôleJeunePublic-Scène conventionnée et Cie Attention Fragile-Ecole Fragile, Karwan. Le gros sabordage a reçu l’aide à l’écriture du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’aide à la production de la DRAC PACA, l’aide à la création de la DGCA.

© La Mondiale générale