Récital baroque et intimiste Infos pratiques Les +

 

dimanche 19 novembre 2017 | 16h

Durée : 1h45 env.

6/19/24€

L'Esprit Galant

Lea Desandre & Thomas Dunford

Ce récital virtuose de musique baroque pour voix et luth nous permet de découvrir dans la parfaite acoustique du Théâtre Blossac deux des artistes les plus prometteurs de leur génération. Ils nous convient à un voyage initiatique au XVIIème siècle, de la France de Charpentier, Marin Marais à l’Italie éternelle de Monteverdi, le créateur de l’Opéra.

La mezzo-soprano franco-italienne Lea Desandre, qui a ses attaches à Châtellerault, remporte à l’unanimité le Prix Jeune Espoir du Grand Théâtre de Bordeaux en 2013 et intègre l’atelier lyrique de l’Opera Fuoco en 2014. Lauréate du prix HSBC 2016 du Festival d’Aix-en-Provence, elle remporte la Victoire de la Musique Classique 2017 dans la catégorie Révélation Artiste Lyrique. Lauréate du Jardin des Voix-Académie des Arts Florissants, Lea Desandre se produit dans le monde entier sous la direction de William Christie.

Thomas Dunford découvre le luth à neuf ans, continue ses études à la Schola Cantorum de Bale avec Hopkinson Smith, et participe à de nombreuses masterclasses avec les luthistes les plus prestigieux. Thomas donne des récitals au Carnegie Hall, apparaît régulièrement en soliste ou avec les plus grands ensembles dans de prestigieux festivals du monde entier. Surnommé le “Eric Clapton du luth”, son importante discographie est acclamée par la critique.

En partenariat avec le Festival Automne Musical Grand Châtellerault

© Christine Ledroit-Perrin