samedi 31 décembre 2016 19h

Durée : 1h10, et on vous offre un verre

6/9/12/17€

 

pOurQuOi les pOulEs pRéfèRent ÊtRe élEvéEs eN baTTeriE ?

Jérôme Rouger - La Martingale

La France est le premier producteur européen d'oeufs. Mais combien se soucient du confort des poules pondeuses élevées en cage ? Qui s'inquiète de savoir si elles apprécient leur espace vital de 750 centimètres carrés, soit à peine plus qu'une feuille A4 ?

Fort d'informations et de données scientifiques ou presque, le professeur Rouger, directeur de l'École d'Agriculture Ambulante, venu tout spécialement ce soir au Théâtre Blossac pour le Réveillon de la nouvelle année, nous donne une conférence sur les conditions de vie des poules Entre informations réelles et propos discutables, poule mouillée et chair de poule, cette pseudo 
conférence de Jérôme Rouger, spécialiste des allocutions détournées, nous offre un drôle de discours, une façon joyeuse de nous interroger sur notre condition.

Habile en boniments, philosophe de l'absurde, avec un humour pince-sans-rire et une grande maîtrise de jeu, notre conférencier apportera une réponse péremptoire à ces questions éternelles : qui de la poule ou de l’oeuf a commencé ? Quand les poules auront-elles des dents ?

De et avec Jérôme Rouger I Production : La Martingale. Texte, mise en scène : Jérôme Rouger I Regard extérieur : Patrice Jouffroy avec Jérôme Rouger

© Chloé Lebert