Marionnettes différentes Infos pratiques Les +

 

dimanche 22 janvier 2017 | 16h

Durée : 35 min, à partir de 3 ans

6€ pour tous

lA pEtItE cAsSeRoLe d'AnAtOlE

Cie Marizibill

Vous connaissez peut-être le livre : Anatole est un enfant plein de qualités, très affectueux, parfois trop ; il a l'oreille musicale et un grand sens artistique. Seulement, il est différent des autres enfants depuis qu'il a reçu une casserole sur la tête, on ne sait ni pourquoi, ni comment.

Cette petite casserole lui crée bien des soucis. Elle le ralentit et le met aussi souvent en colère. Ce qu'il y a de pire, c'est qu'elle a changé le regard des gens qu'il croise sur son chemin. Alors, il décide de se cacher. Jusqu'au jour où une personne bienveillante fera les gestes et dira les mots qui aideront Anatole à accepter sa différence.

Au-delà du handicap, Anatole et sa casserole, c’est surtout une autre façon d’être au monde, de le regarder, une façon bizarre et poétique, de le traverser. Anatole et sa casserole, c’est chacun de nous, traînant ce qui nous embarrasse, et qu’il faut apprivoiser, à défaut de pouvoir s’en défaire. Cette bien jolie histoire - racontée uniquement en images, sans texte, et en musique pour en dire l’universalité - vous séduira sans nul doute aussi par ses décors très réussis et ses adorables marionnettes.

Tournée G19   


Texte et dessins d’Isabelle Carrier I Adaptation et mise en scène : Cyrille Louge I Conception des marionnettes : Francesca Testi I Construction : Francesca Testi, avec Anthony Diaz. Construction castelet : Sandrine Lamblin I Lumières : Bastien Gérard I Collaboration musicale : Aldona Nowowiesjska I Collaboration sonore : Paul-Édouard Blanchard I Production : Compagnie Marizibill I Avec l’aide à la résidence de la Région Poitou-Charentes. Spectacle créé en résidence aux Studios de Virecourt (86) I Avec l’aide d’ARCADI Île-de-France/dispositif d’accompagnement. La compagnie Marizibill est en résidence au Théâtre de l’Abbaye à St-Maur-des-Fossés.

© Cyrille Louge