Théâtre visuel dansé Infos pratiques Les +

 

jeudi 5 janvier 2017 20h30

Durée : 1h

6/12/17€

3949 vEuIllEz pAtIEnTeR...

Cie Carna

3949, c’est l’indicatif téléphonique de Pôle emploi. Un chômeur en passe la porte, et cherche à retrouver un travail à tout prix : ce sera faire le ménage à cet endroit même. Très vite, il découvre les petits secrets de l’agence, la photocopieuse, la fragilité des salariés de cette institution et des demandeurs d’emploi. Il va chercher à devenir un héros de ce quotidien en y apportant des changements, en déréglant la machine…

À la croisée de plusieurs disciplines, chorégraphie, théâtre et vidéo, Alexandre Blondel nous livre un brillant solo mené à vive allure. Dans ce théâtre physique, à mi-chemin du geste circassien, de la danse et de l’art dramatique, la narration est claire, le geste puissant, le décor projeté, le texte engagé mais jamais pesant : corps, propos, vidéo et musique permettent un spectacle total, original, inventif et sensoriel.

Regardez parler les corps !

Interprétation et mise en mouvement : Alexandre Blondel I Mise en scène : Fabien Casseau I Auteur : Christian Caro Regard chorégraphique et sociologique : Pierre Emmanuel Sorignet. Création son : Stéphane Comon. Création vidéo : Sébastien Gaudronneau. Coproduction : Centre Chorégraphique National de La Rochelle et le Théâtre Canopée à Ruffec Avec le soutien du CREA à St-Georges-de-Didonne, Les Carmes à La Rochefoucauld, Le Théâtre à Bressuire I Avec le soutien de la DRAC Poitou-Charentes, aide la création de la Région Poitou-Charentes.

© D.R.