Exposition pour les petits Infos pratiques Les +

École d'arts plastiques

Mercredi 13 et 20 janvier 2016 | 10h-12h/14h-18h Samedi 16 janvier | 14h-18h

Durée : à partir de 6 ans

Gratuit

EXPÉRIENCE N°12

Oser ouvrir des portes

lE fRiGoScOpe

Cie OpUS

Cabinet de curiosités pour les petiots et les moins petiots

A la manière des " entresorts " du théâtre forain et de leurs expositions de curiosités et bizarreries, le Frigoscope invite le visiteur à musarder dans le noir et ouvrir les frigos pour attraper la lumière...

Depuis 20 ans, OpUS fouine et glane des objets usés, puis les détourne pour les transformer en histoires extraordinaires. Au Frigoscope, les vieilles carcasses d’électroménager vont alors devenir détonateurs d’imaginaires, pour le plaisir des petits et des grands.

Derrière les portes, dans le ventre creux de douze frigos devenus petits théâtres surréalistes, vous découvrirez que la curiosité n’est pas un vilain défaut. Vous y verrez un sanglier à casquette, un dragon à la broche, une baleine volante ou un opéra cochon…

Ont participé à la réalisation du Frigoscope : Marie Bouchacourt, Anne Chignard, Sylvie Dissa, Carolyn Patamisi, Florent Gauthier, Eric Guérin, Bertrand Boulanger, Patrick Girot, Michel Mugnier, Pascal Rome | Régie : Fano Benhallal | Ce projet a reçu l’aide à la résidence de la Région Poitou-Charentes.
©DR