Marionnettes Infos pratiques Les +

 

Jeudi 15 octobre 2015 14h30

Durée : 1h, de la 5ème à la 3ème

4€ par élève

 

EXPÉRIENCE N°3

S'amuser de sujets importants

siLEnCe

Night Shop Théâtre (Belgique)

Jean et Elise, un couple d’un âge certain, 65 ans de vie commune. Si aujourd’hui ils ne croquent plus la vie à pleines dents, c’est qu’elles sont dans un verre d’eau. Une histoire d’amour qui a traversé le temps depuis leur premier baiser échangé au drive-in dans les années... Ils ne savent plus... peu importe. La mémoire d’Elise est pleine de trous.

Leur quotidien à la maison de retraite est fait de petits désordres positifs, tendres et drôles. Détails, manies, habitudes rythment leur vie : galettes conservées dans une boîte en fer blanc à l’effigie de la reine Fabiola, sucres ingénieusement dissimulés, crème fraîche les jours d’anniversaire…

Avec des marionnettes hyper réalistes et deux manipulatrices aides-soignantes très subtiles, découvrez une pièce d’une infinie générosité avec nos aînés, et pour tous les publics. Un petit chef-d’œuvre plein de justesse, d’émotion et d’humour.

Avec : Madeleine Guévart et Isabelle Darras | Mise en scène : Bernard Senny | Marionnettes : Joachim Jannin et Pascal Berger. Réalisation films : Sébastien Fernandez. Création lumière : Jérôme Dejean. Création sonore : Guillaume Istace. Régie : Karl Descarreaux. Voix off : Suzanne Wauters | Une production de Night Shop Théâtre en coproduction avec le Théâtre Jean Arp-Scène conventionnée de Clamart et le Théâtre de la Roseraie (Bruxelles) | Réalisé avec l'aide du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles/Service du Théâtre. Avec le soutien du Théâtre La Montagne Magique, du Centre Culturel de Bertrix, du Centre Culturel Wolubilis, La Fabrique Théâtre et le Centre Culturel Laïc Juif.
©Yves Kerstius