Vendredi 20 mai 2016 | 14h30

Durée : 1h15, de la 6ème à la terminale

4€ par élève

EXPÉRIENCE N°30

Jouer avec un casse-tête chinois géant

QuIEn sOY ?

Cie El Nucleo

La Cie El Nucleo est en résidence aux 3T-Théâtres de Châtellerault du 22 au 30 septembre

Quien soy ? Qui suis-je dans un monde en mouvement perpétuel ? Qui suis-je par rapport à l’autre ? Qui suis-je sans l’autre ?

Les jeunes acrobates colombiens d’El Nucleo se sont rencontrés il y a douze ans à Bogota, où ils ont créé des spectacles de cirque dans la rue. Depuis, ils ont gardé ce goût immodéré pour les spectacles bluffants partagés avec le public en toute simplicité. On y sent une énergie incroyable : survivre, il y a bien de cela dans le spectacle.

Multipliant les prouesses, Edward et Wilmer vont plus haut, plus vite, plus fort, comme pour défier le sort. Leur spectacle est ainsi construit sur une montée en puissance : équilibres et déséquilibres, voltiges acrobatiques, portés, mains à mains, cascades, magie nouvelle et vidéo en sont les ingrédients.

Dans leur univers, on invente, on observe, on grandit, on joue. Le décor est d’ailleurs fondé sur un immense casse-tête chinois cubique. Les acrobates le font, le défont ; il sert de poutre, d’agrès ou d’appui.

Entre équilibres fragiles, acrobaties singulières et danse à l’énergie débordante, El Nucleo déploie une large palette de talents.

Auteurs et interprètes : Wilmer Marquez et Edward Aleman | Regard extérieur : David Bobee | Coproduction : La Cascade, Pôle National des arts du cirque de Bourg-Saint-Andéol, Transversales-Scène conventionnée cirque de Verdun, La Grange Dîmières à Fresnes, La Brèche-Pôle national des arts du cirque de Cherbourg, Le Théâtre de Privas, Quelques p’Arts-Centre National des Arts de la rue, Le Nouveau Relax-Scène conventionnée de Chaumont | Avec le soutien de : théâtre et Ville de Cusset, Centre National des Arts du Cirque, Ville de Châlons-en-Champagne, Conseil général de la Marne, région Champagne Ardenne, DRAC Champagne Ardenne, Dicréam, SACD Beaumarchais, Spedidam, Cie 14:20 | Wilmer Marquez et Edward Aleman sont artistes associés au Centre Dramatique National de Haute-Normandie
©Sylvain Frappat