Jeudi 31 mars 2016 | 14h30

Durée : 1h10, lycée

4 € par élève

EXPÉRIENCE N°26

Refaire un vide-greniers pas comme les autres

mA Vie dE gReNiEr : UnE aVeNtURe dE GAëtAn

Carnage productions

Gaëtan Lecroteux installe son stand au vide-greniers, mais une semaine en avance... Qu'à cela ne tienne, il tentera de se débarrasser de son passé en évoquant les souvenirs d'une vie ratée.

Trop rapidement marié à une femme vénale qui passe le plus clair de son temps avec Benjamin son frère, Gaëtan se livre, se bat pour reconquérir le coeur de celle qu'il aime. Gaëtan est quelqu'un qui passe sans faire de vagues ni de bruit, il a deux mains gauche, la souplesse d'une cuve à fuel et une irrésistible envie d'aller mieux.

Victime de l'abus de confiance et de sa gentillesse, attachant, simple, Gaëtan (qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux) a un avis sur tout, débute en Internet et numérique, est nostalgique du franc, de Rahan et de la vie simple. Il n'a pas de goût, faute de références, il n'a pas d'amis parce qu'il est moche et il n'a pas de chance parce qu'il n’y en avait pas assez pour son frère et lui.

Cascades domestiques, clowneries, lancer de couteaux rythment ce formidable spectacle drôle et étonnamment touchant. Un des grands succès du théâtre de rue de ces deux dernières saisons.

De, par et avec Gaëtan : Stéphane Filloque
©Marie-France Pernin