Jeudi 31 décembre 2015 19h

Durée : 1h10

6/9/12/17€

 

EXPÉRIENCE N°10

Vivre un pré-réveillon plein de tchatche

Maître Fendard dans " On a volé le château de sable"

Cie Le Nom du Titre

" Le théâtre se met sur son 31 ! "
Co-écrit et mis en scène par François Rollin

Maître Fendard, avocat spécialisé dans les affaires à caractère iconoclaste et surréaliste, nous narre son plus beau procès : l’affaire du château de sable.

Pâques 2007, la famille Bellemarre se retrouve au bord de la mer pour tenter de resserrer ses liens. Ses membres construisent ensemble un magnifique château de sable et s’investissent tellement que petit à petit les dissensions s’apaisent. Le lendemain, ils découvrent que le château a disparu !

" Je ne vois qu’une chose à faire, s’exclame oncle Bertrand. Il faut faire appel au seul homme capable de nous défendre, à ce héros des temps modernes qui, grâce à des méthodes hors du commun saura nous sortir du guêpier. J’ai nommé… Et toute la famille de s’écrier : " Maître Fendard " ! "

Cet inimitable hâbleur poétique qu’est Fred Tousch a trouvé dans le rôle de cet avocat loufoque et complètement déjanté un rôle à sa démesure. Inventant des mots, usant de malhonnêteté assumée, de chansons, de digressions absurdes, de second degré et d’énormément d’humour, il saura conquérir son public et le gagner à sa cause.

Dans le cadre enchanteur du théâtre Blossac, et mis en scène par le " Professeur Rollin ", un spectacle idéal pour finir 2015 sur un grand éclat de rire.

Avec : Fred Tousch (Maître Fendard) et Laurent Mollat (Ménardeau) | Ecriture : Fred Tousch et François Rollin | Collaboration artistique : Joël Dragutin | Lumières : Nicolas Gilli | Régie : Baptiste Chevalier Duflot | Coproductions/résidences : L’Archipel–Scène conventionnée de Granville et le théâtre 95–Scène conventionnée de Cergy-Pontoise | Merci au Festival du Mot | Avec le soutien de la Région Midi-Pyrénées et de la Ville de Graulhet.
©Philippe Cibille