Humour - Danse Infos pratiques Les +

 

Samedi 31 octobre 2015 20h30

Durée : 1h10

6/12/17€

EXPÉRIENCE N°4

Se frotter à un nouveau langage, forcément incompréhensible

lE pARDi

Cie Volubilis

" Le théâtre se met sur son 31 ! ", présenté par la Cie OpUS

M. Jacques Garnier du Plan Régional de Reconversion, et Mlle Bénédicte Pilchard de la Fédération Française d’Espéranto Gestuel présentent un programme de conférences autour de la réorientation professionnelle des danseurs âgés. En abordant un thème pourtant sérieux, en prétextant y apporter un élément de réponse burlesque, en parodiant le cadre étriqué des formations, ce spectacle pose un regard amusé sur la danse et ceux qui l’interprètent.

Complices d’une règle du jeu parfois participative, les spectateurs connaissent le synopsis du spectacle, inscrit sur la convocation remise à leur arrivée. Seuls les épiphénomènes, les surprises, les accidents et le pot de clôture n’apparaissent pas sur cet ordre du jour à l’apparence classique…

Pour ceux qui ont adoré Bénédicte Pilchard lors de la présentation de saison 2014, et pour ceux qui ne connaissent pas encore l’hilarité qu’elle inspire

Bénédicte Pilchard : Agnès Pelletier | Jacques Garnier : Pascal Rome| Coproduction : Le Fourneau de Brest-Centre National des arts de la Rue, le Festival des Eclats Chorégraphiques à La Rochelle | Soutien : Le Grand R-Scène Nationale de La Roche-sur-Yon, le Moulin du Roc-Scène Nationale de Niort, la Région Poitou-Charentes, la Ville de Niort | Remerciements à Yffic Cloarec, Eric Batbedat, Patrick Girot, Michel Grappin et Chantal Joblon | Congratulations infinies à Tezzer dit Tezzermoon et à Papy Albert…

©DR