Jeudi 12 novembre 2015 20h30

Durée : 1h, pour les adultes

6/12/17€

EXPÉRIENCE N°5

Frémir devant le danger

La MoNdiAlE GéNéRAle

Le Braquemard du pendu

Création 2014

De l’équilibre sur poutres de bois ? Crétin ? Et pourtant Alex et Timothé en ont fait un spectacle des plus étonnants et radicaux. Entre cirque et installation plastique, c’est un jeu totalement absurde de construction et de déconstruction qui se joue sous nos yeux, dans un ensemble d’actions aussi intenses que vaines.

C’est brillant, un peu méchant et drôle, entre équilibres et idioties comme le revendiquent les deux compères.

Dans ce jeu contemplatif et dangereux, vous tremblerez jusqu’àu final, à couper littéralement le souffle. Pour les amateurs d’absurde et de Kapla®… Déconseillé aux âmes sensibles.

Avec le soutien de l'Office National de Diffusion Artistique - ONDA

 

 

 

Ecriture, interprétation, lumières et scénographie : Alexandre Denis et Timothé Van der Steen | Costume : Léa Lamer et Samuel Bony | Création sonore : Julien Vadet | Finition : Manuel Mazaudier | Ecoregard : Antoine Raimondi | Coproductions : Verrerie d’Alès en Cévennes-Pôle national du cirque Languedoc Roussillon, Cirque Jules Verne-Pôle National du cirque et des arts de la rue (Amiens), Pôle Cirque Méditerranée (Marseille, La Seyne sur Mer), Théâtre de Jade | Soutiens : Théâtre Georges Leygues à Villeneuve sur Lot, Hostellerie de Pontempeyrat, Bazar Palace à Arles, Studio Cirque à Arles, Théâtre d’Arles-Scène conventionnée pour les nouvelles écritures, Le Citron Jaune-CNAR de Port St-Louis-du-Rhône, Région PACA, DRAC PACA.
©Patrick Boyer