Musique | Humour Infos pratiques Les +

 

Jeudi 26 mars 2015 | 20h30

Durée : 1h10

Mon amie Cordy

Lucienne et les Garçons

A 19h, les élèves de première de l'option théâtre du lycée Berthelot vous présentent la bande-annonce du spectacle Days of Nothing qui sera joué au Nouveau Théâtre les 1er et 2 avril.

Chanter Annie Cordy au Théâtre Blossac ??? Est-ce bien raisonnable ? Culturel ?? Mais oui ! Tout le monde connait les succès un peu bébêtes d'Annie Cordy, mais qui connait vraiment sa vaste carrière (depuis 1944 !), aujourd'hui quelque peu oubliée, ce merveilleux répertoire espiègle d'avant les années 80, lorsque le "populaire" avait ses lettres de noblesses... Lara Neumann et Emmanuel Touchard, duo complice, explosif et gaffeur, s'attellent à nous le faire redécouvrir.

De la fantaisiste d'opérette jusqu'à la meneuse de revue, en passant par la danseuse de music-hall, ils débusquent pour nous les perles oubliées que chanta cette étonnante artiste, sans oublier quelques joyeux et inévitables clins d'œil à ses titres les plus connus. Mon Amie Cordy est un voyage dans une discographie énergique et surprenante par sa qualité, nourri d'un jeu de scène tonique où la drôlerie côtoie la tendresse avec une infinie légèreté.

C'est le trio infernal de Lucienne et les Garçons, qui avait décoiffé le théâtre musical, que l'on retrouve avec bonheur dans ce spectacle, Lara Neumann (la formidable chanteuse des Brigands qu'on aura vue en novembre dans ce même beau Théâtre Blossac) au chant et à la comédie, Emmanuel Touchard au piano et aux arrangements musicaux, sont placés sous le regard de Flannan Obé (vu également avec les Brigands).

Après sept ans de tournées et près de 400 représentations, le prix Spédidam du meilleur spectacle aux Molières 2006, cette sacrée équipe se reforme et nous amuse beaucoup. Annie Cordy revient par bribes généreuses, avec bonheur et humour, alors que nous pensions l'avoir oubliée. Succès et enchantement garantis dans ce qui est quasiment un one woman show musical.

Avec : Lara Neumann & Emmanuel Touchard | Auteurs : Lara Neumann, Flannan Obé & Emmanuel Touchard | Mise en scène : Flannan Obé | Chorégraphies : Evandra Martins | Production : Musique au Riad
© Amelie Gervais