Humour | Théâtre | Improvisation Infos pratiques Les +

 

Mercredi 31 décembre 2014 | 19h

Durée : 1h15

 

Fond de tiroir

Aline et Cie

Cabaret d'impro invité par la Cie OpUS pour le théâtre se met sur son 31 !

Prenez un meuble avec des tiroirs... Mettez-le au centre de la scène... Déposez-y des mots donnés par le public... Faites entrer en scène deux comédiens et un musicien improvisateurs dotés d'une grande agilité cérébrale, d'un talent évident pour la drôlerie, le burlesque et d'un grain de folie bien maîtrisé...

Les trois complices s'amusent, repoussent les limites de l'improvisation, jouent même à se piéger parfois… Improvisateurs hors normes, Sébastien Coutant - qu'on a vu avec OpUS au Théâtre Blossac dans les "31" - et Igor Potoczny ont une expérience peu commune dans ce domaine et leur complicité est une évidence lorsqu'ils jouent ensemble. Grâce à Fabien Sergent, leur musicien et complice du début, l'improvisation change de dimension : leur liberté et leur maîtrise permettent à ce spectacle de basculer dans une véritable performance d'acteur.

Dans une ambiance cabaret, avec un piano et quelques lumières, les ingénieux comédiens vident les fonds de tiroir de leur imaginaire. Vous ne savez pas ce que vous allez voir, ils ne savent pas ce qu'ils vont jouer, mais au bout du compte vous passerez une pré-soirée de réveillon étonnante dans le cadre enchanteur du Théâtre Blossac.

Avec : Sébastien Coutant, Igor Potoczny et le musicien Fabien Sergent | Aline et Compagnie est membre de la Ligue d'Improvisation Française professionnelle.
© Doumé