Rester dans la course - Cie La Soeur de Shakespeare

Parc Massonnet, St-Gervais-Les-Trois-Clochers

Vendredi 30 septembre
19h

Durée : 20 min de présentation de la saison + 1h05

Gratuit sur réservation
Jauge limitée
À partir de 14 ans

Des lieux de repli sont prévus en cas d’intempéries.

Théâtre

Rester dans la course

Cie La Soeur de Shakespeare

 

L’autrice, interprète et metteuse en scène Marilyne Lagrafeuil signe une autofiction tragicomique sur les mésaventures d’une quadragénaire pour « rester dans la course ». De quelle course s’agit-il ? Celle motivée par la peur d’être traitée de loser, de has been. Vieillir sans que ça se voie, rester cool, tendance, populaire, likée, gagner sa vie, être en bonne santé, sportive, épanouie, performante, zen, bienveillante et résiliente, autant d’injonctions à la réussite auxquelles il est impossible de répondre et que démontre l’écriture au scalpel de l’autrice dotée d’un humour ravageur.

Les tribulations d’une quadragénaire

 

Accompagnée de son complice musicien Sébastien Chadelaud, la comédienne ouvre l’album de sa vie. Le temps qui passe, les amours fluctuantes, la peur du vide, le doute... Le spectacle part du réel et de l’intime pour écrire une fiction consolatrice sur notre société néolibérale ultra connectée et l’extrême difficulté que représente le métier de vivre. Chacun de nous peut se reconnaître dans le parcours accidenté de cette loseuse magnifique, qui rit du pathétique avec une énergie revigorante.

Un exercice d’autodérision qui questionne le mensonge permanent de la représentation de soi.


Avec le soutien de l’OARA  

 


  Interprétation, mise en scène et écriture Marilyne Lagrafeuil
​​​​​​​Création musicale et interprétation Sébastien Chadelaud
Collaboration artistique Alexandre Doublet

Mentions : Coproductions : Pronomade(s) en Haute Garonne – CNAR, Scène Nationale d’Aubusson, La Mégisserie – Scène conventionnée de Saint Junien, Théâtre des Quatre Saisons – Scène conventionnée de Gradignan, M270 – Pôle programmation culturelle de la ville de Floirac, L’Odyssée – Scène conventionnée de Périgueux, CCM de Limoges // Avec le soutien de : l’OARA – Résidence hors les murs et Bourse d’écriture, DRAC Nouvelle-Aquitaine, Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, Conseil Départemental Corrèze, Commune de Chamboulive, La SPEDIDAM,Théâtre du Cloître – Scène conventionnée de Bellac.
​​​​​​​© Sandrine Deketelaere

 

​​​​​​​