Dans les établissements scolaires

Lundi 27 mars
Mardi 28 mars
Jeudi 30 mars
Vendredi 31 mars

Durée : 1h15

Gratuit
Prise en charge des repas et du cateringdes artistes

de la 3ème à la terminale

Théâtre
Création

Carte Blanche CPES

Élèves des conservatoires de Poitiers et de Bordeaux

 

Chaque année depuis 2018, le Conservatoire de Bordeaux et le Conservatoire de Poitiers collaborent autour de projets artistiques d’envergure. Ce partenariat permet des échanges réguliers entre les élèves des 2 établissements qui peuvent ainsi confronter leurs pratiques et se présenter en public.

Une surprise à ne pas manquer

 

Pour l’année 2022 / 2023, le travail des élèves-comédien.ne.s de CPES se concentrera sur un projet qui met à l’honneur une autrice, Karin Serres. Elle a été choisie pour s’associer complètement au processus de création en écrivant un texte sur mesure pour les élèves. Sandrine Hutinet et François Martel, artistes pédagogues, en réaliseront la mise en scène. Le travail est organisé en plusieurs étapes tout au long de la saison avec plusieurs structures partenaires : le Méta - CDN Poitiers Nouvelle-Aquitaine, qui est à l’origine de la commande d’écriture, et les 3T-Scène conventionnée de Châtellerault. Ce projet au format tout terrain, fera l’objet d’une tournée dans les collèges et lycées de Châtellerault et de Bordeaux.

 

En partenariat avec Le Méta – CDN Poitiers Nouvelle-Aquitaine 

 


   

Texte écrit par Karin Serres
Mise en scène Sandrine Hutinet et François Martel
​​​​​​​Avec les élèves en Classe Préparatoire aux Études Supérieures des conservatoires de Grand Poitiers et Jacques Thibaud de Bordeaux

Mentions : © Sandrine Hutinet