vendredi 3 décembre
19h

Durée : 1h10 environ

de 5 à 17 €

L'âne et la carotte

Galapiat Cirque - Lucho Smit

Festival Les Insouciants
en partenariat avec l'École Nationale de Cirque de Châtellerault


Intrépide et dégingandé, Lucho Smit enchaîne une série d’exploits : numéro
du phoque enflammé, dégringolade sur corde lisse, prouesses du cuisinier fou..., rappelant les numéros du cirque traditionnel avec un certain humour.


Frissons et nœuds au ventre garantis 

Aidé de son fidèle garçon de piste, il s’essaye à de nouveaux exploits, sans toujours tout maîtriser, avec une dose de dérision et d’humour. Rien ne l’arrête, il repousse toujours plus les limites, s’entête. De défi en défi, il s’obstine à vouloir aller encore plus vite, plus loin, plus haut… jusqu’à l’apogée : la traversée du plateau sur un empilement de chaises hasardeux et spectaculaire.

Renoncera-t-il ? Comprendra-t-il enfin que cette quête sans fin est vaine ?

 


De et avec : Lucho Smit. Garçon de piste : Frédéric Vetel. Création lumière et Régie générale : Gautier Gravelle. Régie plateau création : Loïc Chauloux. Regard extérieur jonglage : Harm van der Laan. Regard extérieur textes : Émilie Bonnafous. Construction : Guillaume Roudot. Création costumes : Héloïse Calmet. Production et diffusion : Camille Rondeau. Administration : Yvain Lemattre et Camille Rondeau. Coproductions et accueils en résidence : La Brèche-Pôle National des Arts du Cirque de Basse-Normandie à Cherbourg-Octeville, Carré Magique-Pôle National des Arts du Cirque en Bretagne (Lannion), École Nationale de Cirque de Châtellerault, Cirk’Eole à Montigny-lès-Metz, ONYX/La Carrière-Scène conventionnée danse et arts du cirque à St-Herblain, Les 3T-Scène conventionnée de Châtellerault, AY-ROOP à Rennes, TRIO…S-Scène de territoire pour les arts du cirque (Inzinzac-Lochrist), Espace La Maillette (Locminé). Remerciements : Danielle Le Pierrès, Federico Robledo. Galapiat Cirque est soutenu par la Région Bretagne et le Département des Côtes d’Armor. Collectif conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication-DRAC Bretagne.

© Hervé Tartarin et Sébastien Armengol