Atelier de danse hip-hop

par Nabil Ouelhadj

En lien avec le spectacle de danse hip-hop Petites histoires.com de la Cie Accrorap - Kader Attou (6 mai 2014), les 3T-Théâtres de Châtellerault organisent, en partenariat avec le collectif Retour Aux Sources et le CSC d'Ozon, un atelier de danse hip-hop réservé aux adhérents du centre socio-culturel. Il sera dirigé par le danseur Nabil Ouelhadj.

NABIL OUELHADJ
Nabil Ouelhadj est depuis plusieurs années, le chorégraphe/interprète de la cie Racines Carrées qu'il a fondée. Il collabore avec de nombreux artistes : de Farid Berki à Carolyn Carlson, de Kader Attou à José Montalvo.

Il développe un langage chorégraphique hybride emprunt au dynamisme des arts de rue. Titulaire d'un Master "Motricité, Expression, Langage et Santé", formateur et enseignant dans toute l'Europe, Nabil Ouelhadj est un passionné des questions de la transmission de la danse urbaine.

Danse hip-hop

18/04/2014 | 19H30-21H30

Centre socio-culturel d'Ozon

Masterclass de danse hip-hop

par Thô Anothaï

En lien avec le spectacle de la Cie Accrorap - Kader Attou, Petites histoires.com (6 mai 2014), les 3T-Théâtres de Châtellerault et le conservatoire Clément Janequin du Pays Châtelleraudais s'associent et proposent une masterclass de danse hip-hop aux élèves de cycle 2 et 3 des classes de danse toutes options confondues. Elle sera dirigée par le danseur Thô Anothaï.

THÔ ANOTHAÏ
Il se forme à la danse en participant à de nombreux stages auprès de différentes compagnies telles que Alexandra N'Possee, Thierry Verger, Storm, Jazzy Project et les Flying Steeps de Berlin. Il participe à de nombreux battles et également à plusieurs défilés de la Biennale de danse de  Lyon. De 2000 à 2004, il danse pour la Cie Alexandra N'Possee dans Traces, Florilège, Kiteb, Azimut et dans le duo Né pour l'autre.

En 2006, il rejoint la Cie Accrorap et danse dans Les Corps Etrangers puis dans Petites histoires.com en 2008.

Il fonde sa compagnie Anothai en 2009 et présente plusieurs créations dont Nuage en 2011, Politique hip hop en 2012 et Ikoto - Place to be, duo Franco-japonais en 2013.

Danse hip-hop

05/05/2014 | 18H-21H

Conservatoire Clément Janequin