vendredi 28 mars
19h30

Durée : 45 min


Cirque
Création
À partir de 6 ans



Tarif T 5/6€

Offre Tribu !
5€ la place à partir de 3 personnes dont 1 enfant

Représentation scolaire (ouverte au public sur réservation) vendredi 28 mars à 14h30



Accueil en résidence
Les 3T

QUAND LES FEUILLES TOMBENT

Cie Avis de Tempête


 

Poésie acrobatique des corps qui ont tant à dire


 

Cette histoire s’écrit autour de la rencontre de deux êtres humains, une personne âgée et un enfant. Au gré des disciplines (contorsion, équilibres, danse…), nous assistons à un face-à-face entre des êtres miroirs, l’un vieillissant, l’autre en développement. Les corps grandissent ou rapetissent, pour un jour se rencontrer et se reconnaître. Les corps tordus de nos grands-parents, nos arrière-grands-parents, ont tant de choses à raconter à nos enfants. Dans une esthétique douce et radicale, empreinte d’humour et de tendresse, Quand les feuilles tombent place le cirque, la musique et la danse comme moyens d’expression pour transcender les corps et l’histoire de la vie.

Louise Faure n’est pas une inconnue du public des 3T, passée par l’ENCC, elle a présenté son spectacle Comme un vertige au festival Les Insouciants en 2017 et a mis en piste et interprété Cirque en décembre, 27 ans. Acrobate aérienne, voltigeuse et «enfant de la balle», elle revendique son appartenance au cirque de création, une façon de penser et d’inventer une nouvelle aventure artistique tout en sensibilité et en humanité.

 

 


Autrices Louise Faure, Éloïse Rignon
Mise en scène Louise Faure
Composition musicale originale Jean-Benoît Nison
Interprétation Eloïse Rignon (équilibriste, contorsioniste, danseuse), Maxime Vanhove (danseur, jongleur, acrobate)
Régie générale et création lumière Alexis Bardon
Scénographie Louise Faure et Éloïse Rignon
Regard chorégraphique Anna Rodriguez
Administration et suivi de production Cathy Maillet
Production et diffusion Virginie Parmentier
Diffusion Fabienne Meurice

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​©
Pixabay

​​​​​​​


​​​​​​​
​​​​​​​​​​Coproduction, résidences, soutiens et préachats Oara Nouvelle Aquitaine, La Rochelle (17) - Le Carré Amelot, Puilboreau (17) – Ville, Niort (79) - Ville et La Rousse, Lyon (69) - La Maison de la danse, Angoulême (16) - Mairie « Bulle de culture», Aytré (17) – Ville, Châtellerault - (86) - Les 3T, Chatellerault (86) - École nationale de cirque, Bordeaux (33) - « Queyries fait son cirque », Rouillac (16) - La Palène, Brioux sur Boutonne (79) - Scènes nomades, Matha (17) - La Motte aux fées, Montataire (60) - Le Palace, La Couronne (16) - CSC Le Colibri, Biscarrosse (40) - Le Crabb​​​​​​​