jeudi 21 mars
20h30
Durée : 1h15
DanseTarif TT 6/13/18€
Pode Ser – C’est toi qu’on adore –
Se faire la belle
Leïla Ka
Ce triptyque de formes courtes traduit par le corps nos désirs de rébellion comme nos pulsions de vie.
Exprimer la complexité d’être soi, de s’affirmer dans un monde déstabilisant, dépasser ses limites, Pode Ser (« peut-être » en portugais) traverse les doutes et les errements de l’individu face aux injonctions de la société. La danseuse tente d’endosser tous les rôles pour finalement accepter d’être elle-même.
Héroïnes, tour à tour invincibles ou tragiquement vulnérables, les deux danseuses de C’est toi qu’on adore exultent un cri d’espoir, cette pulsion de vie qui nous tient debout.
Dans le solo Se faire la belle, Leïla Ka incarne un corps qui se révolte pour exprimer un increvable et indomptable désir de liberté.
Chacune d’entre-elles traverse nos états intimes par différents langages chorégraphiques.
Grâce à ces trois courtes pièces, Leïla Ka s’est imposée sur la scène contemporaine. Entrée dans la danse par les portes du hip-hop, elle explore également la danse contemporaine et les formes théâtralisées. On a pu la découvrir, entre autres, comme interprète dans May B de Maguy Marin..
Pode Ser
Chorégraphie Leïla Ka
Interprétation Anna Tierney
Création lumière Laurent Fallot
Se faire la belle
Chorégraphie et interprétation Leïla Ka
Création lumière Laurent Fallot
C’est toi qu’on adore
Chorégraphie Leïla Ka
Interprétation Leïla Ka, Jane Fournier Dumet
Création lumière Laurent Fallot
© Laurent Philippe
Pode Ser
Production : Compagnie Leïla Ka
Diffusion : CENTQUATRE-PARIS
Coproductions et soutiens : Incubateur IADU, La Villette Fondation de France 2017, Compagnie Dyptik, Espace Keraudy - Centre de la culture et des congrès, La Becquée – Festival de danse contemporaine, Le FLOW - Centre Eurorégional des Cultures Urbaines, Micadanses, Le Théâtre, scène nationale de Saint- Nazaire, Théâtre Icare.
C’est toi qu’on adore
Production : Compagnie Leïla Ka
Diffusion : CENTQUATRE-PARIS
Coproductions et soutiens : Centre des Arts d’Enghienles-Bains - Scène conventionnée, L’étoile du nord - Scène conventionnée, Espace
1789 - Scène conventionnée, La Becquée – Festival de danse contemporaine, Incubateur IADU, La Villette Fondation de France 2019, Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire, Micadanses, CENTQUATRE-PARIS - Laboratoire Des Cultures Urbaines Et Espaces Publics, Sept Cent Quatre Vingt Trois, Cie 29.27, Conseil Départemental de la Loire-Atlantique, Région des Pays de la Loire, Compagnie Dyptik, La 3’e, Communauté de Communes de l’Ernée
Se faire la belle
Production : Compagnie Leïla Ka
Diffusion : CENTQUATREPARIS
Coproductions et soutiens : CCN de Nantes, Chorège - Centre de Développement Chorégraphique National Falaise Normandie, DRAC des Pays de la Loire, Espace 1789 - Scène conventionnée, L’étoile du nord - Scène conventionnée, Le Gymnase CDCN, Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire, RAMDAM - un centre d’art, Théâtre de Vanves - Scène conventionnée, Les Hivernales - Centre de Développement Chorégraphique National, Les Quinconces-L’espal – Scène nationale du Mans, Théâtre du Cormier, Tremplin - Réseau Grand Ouest, Musique et Danse en Loire-Atlantique ; Espace Culturel Sainte Anne
Leïla Ka est artiste associée au CENTQUATRE-PARIS et est en résidence longue à L’étoile du nord, scène conventionnée d’intérêt national art et création pour la danse. Leïla Ka est accompagnée par le réseau Tremplin jusqu’en 2024.
Ces spectacles sont en tournée avec le 104ontheroad.