Poursuites

avec Lucie Augeai et David Gernez

Lucie Augeai et David Gernez, danseurs et chorégraphes de la Cie Adéquate, vous invitent à rester en salle à l'issue de la représentation du 10 mars pour une rencontre informelle autour de leur nouvelle création, Job.

L'occasion de partager vos impressions sur le spectacle, poser toutes les questions qui vous ont trotté dans la tête pendant la représentation ou simplement découvrir tout le travail de création réalisé par la Cie.


LUCIE AUGEAI

Lucie choisit la danse après des études en sciences politiques et en droit, puis rentre à l’école Rick Odums à Paris. Elle se tourne ensuite vers le contemporain. Autodidacte, elle participe à des projets multidisciplinaires, rencontre le travail de chorégraphes comme Emanuel Gat, Nasser Martin-Gousset, Ambra Senatore, Ohad Naharin ou encore Bill T Jones. Elle danse ensuite pour des compagnies contemporaines et arts de la rue et des projets indépendants qui allient danse et théâtre. En 2007, elle obtient son diplôme d’État.

Elle développe ensuite ses recherches au sein d’ateliers chorégraphiques à destination d’amateurs et est invitée à créer des formes lors d’événements et pour des lieux non traditionnellement dévolus à la danse. Récemment elle a travaillé comme danseuse contemporaine pour des compagnies contemporaines comme la Cie Etant donné | Jérôme Ferron et Frederike Unger dans notamment les pièces Opus 1 et Absurdus, pour Pedro Pauwels avec Sens 1 et des performances in situ, ou des metteurs en scène comme Omar Porras.

En 2013, Lucie est finaliste pour le Prix de l’Audace artistique et culturelle grâce à son engagement dans un projet d’action culturelle mené en région Auvergne avec la compagnie Etant donné. Depuis 2010, elle est chorégraphe associée à David Gernez au sein de la Compagnie Adéquate.


DAVID GERNEZ

David se dirige vers la danse après avoir obtenu sa licence en maintenance industrielle et informatique. Formé à Hyères (83), il commence sa carrière d’interprète en Suisse en 2002, puis travaille pour différents projets indépendants (comme ceux de Julie Sicard, Stephanie Battenbland ou Guillaume Bordier), des comédies musicales, des opéras.

En 2005, il rejoint le GUID d’Angelin Prejlocaj avant d’intégrer la compagnie de celui-ci, où il dansera les principales pièces du répertoire notamment : Noces (1993), Les 4 saisons… (2005), Empty Moves (parts I & II) (2007). En 2007, il rejoint la compagnie Emanuel Gat Dance et interprètera The Rite of Spring, K626, 3for2007, Silent Ballet et Sixty Four puis en 2011 Nasser Martin-Gousset avec Pacifique.

Depuis 2009, David a participé à deux créations de la compagnie Linga, no.thing, re-mapping the body et collabore également avec les frères Ben Aïm (CFB451) sur une reprise de rôle de la pièce Valse à trois temps. Récemment, c’est avec Pedro Pauwels qu’il a collaboré pour des performances in situ. Depuis 2010, il est chorégraphe associé à Lucie Augeai au sein de la Compagnie Adéquate.

Rencontre

Jeu 10.03.16 | à l'issue de la représentation