vendredi 31 mai
20h30
Durée : 1h15
Musique classiqueTarif TT 6/13/18€Placement numéroté
L’âme populaire
Lorraine Campet et Pierre-Antoine Codron
Nombre de mélodies populaires ont inspiré les grands compositeurs, nourrissant ainsi le répertoire classique. Lorraine Campet et Pierre-Antoine Codron ont eu envie de faire découvrir ces sources d’inspiration entre tradition et répertoire.
Saviez-vous que Bartók, pour écrire ses duos, ses concertos, ses quatuors, avait sillonné les villages de Roumanie ? Il collectait alors les mélodies populaires et les réinterprétait, tout comme Schubert, Brahms, Schumann et leurs Lieder. L’Europe de l’Est et l’Irlande sont bien connues pour leurs musiques traditionnelles de même qu’il existe en France un terroir musical foisonnant dans lequel s’inspirer. Ce concert célèbre la richesse des mélodies populaires et le génie des compositeurs qui ont su en tirer la quintessence.
Jeunes musiciens éclectiques et talentueux, Lorraine Campet et Pierre-Antoine Codron ont développé leur complicité musicale au sein du Quatuor Confluence, avec lequel ils ont notamment obtenu le Premier Prix du Concours International de Quatuor à Cordes de Trondheim. Sensibles au répertoire folk et à la musique traditionnelle, ils explorent les musiques irlandaise, française et scandinave mais c’est à la musique de chambre qu’ils vouent une véritable passion.
Programme
Franz Schubert, Lieder arrangés pour violon et alto, et pour contrebasse et alto
Bela Bartók, Danses Roumaines, 3 duos pour 2 violons,
Haendel Halvorsen, Passacaille
Musiques traditionnelles irlandaise, américaine et Centre-France
Contrebasse et violon Lorraine Campet
Alto et violon Pierre-Antoine Codron
© Dimitri Scapolan
La billetterie en ligne est momentanément indisponible.
Il reste des places pour le concert. Présentez vous directement au Nouveau Théâtre à partir de 20h.
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.