mercredi 23 mars
20h

Durée : 50 min

Gratuit sur réservation

Passe-moi le texte

Studio monstre

 

Passe-moi le texte est un projet de découverte et de valorisation des auteurs et autrices de théâtre contemporain porté par la compagnie Studio monstre. Après trois jours de stage avec Marion Lévêque, de la compagnie Nuit verticale, un groupe de médiathécaires de Grand Châtellerault proposera une lecture théâtralisée d’un texte inédit de l’autrice béninoise Nathalie Hounvo Yekpe.

Elle sera suivie d’une rencontre avec l’autrice et la metteuse en scène. 

Un moment privilégié, dans le magnifique Théâtre Blossac, pour découvrir les écritures d’aujourd’hui.

En partenariat avec Les Francophonies - Des écritures à la scène   

 

 

L'autrice : Titulaire d’une maîtrise en aménagement du territoire (Université d’Abomey -Calavi) et d’une licence professionnelle en techniques de théâtre obtenue
à l’École Internationale de Théâtre du Bénin, Nathalie Hounvo Yekpe est l’autrice de plusieurs œuvres théâtrales : Tel père telle P ou encore Trop de diable sous les jupes co-écrite avec Michel Beretti en 2014. Elle sera en résidence d’écriture à la Maison des auteurs des Francophonies de Limoges en février 2022.

 

La metteuse en espace : Après des études de théâtre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Poitiers, Marion Lévêque intègre en 2015 le département
« mise en scène » de l’ENSATT (École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre) à Lyon. Après avoir assisté à la mise en scène Matthieu Roy de la compagnie du Veilleur sur plusieurs créations, notamment Martyr et Days of Nothing accueillis aux 3T, elle fonde, en 2019, sa compagnie Nuit Verticale.

© Christophe Péan et Clara Corman