Le mardi où Marty est mort - Option théâtre IUT Châtellerault

 

La Grange aux loups
13 plan Saint-Pierre, Chauvigny)

jeudi 24 mars
20h

Durée : 55 min

Gratuit sur réservation
au 05 49 854 654

Le mardi où Marty est mort

Option théâtre IUT Châtellerault

 

Vous connaissez l’histoire de celui qui aime Trucmuche qui lui-même kiffe Bidule qui est croque-love de Machine ? Ici les frustrations des uns se mêlent à la solitude des autres pour parler d’amour, mais aussi de notre place sur terre, de notre relation aux autres, entre errements et action… 

Une galerie de personnages hauts en couleurs dérègle l’espace-temps dans cette pièce au rythme endiablé, aux dialogues mordants et aux situations burlesques. Un voyage explosif dans l’univers azimuté de l’auteur suédois Rasmus Lindberg.

Dans cette comédie où l’on saute d’une conversation à l’autre comme dans les cases d’une bande dessinée, entre attracteurs étranges et effet papillon, les étudiants de l’option théâtre de l’IUT plongeront dans la peau d’un grand-père et de sa veuve Edith, de leur petite-fille Amanda qui aimait Sonny, fils d’un papa pasteur à un tournant de sa vie et qui a enterré ledit papi, mais qui (Amanda, vous suivez ?) s’amourache d’Herbert, le médecin d’Edith, qui n’aime rien tant que ressasser le passé et son chien Morty, qui lui, n’a rien demandé à personne.

Une expérience théâtrale entre rêve et réalité, où chacun est là et ailleurs à la fois, essayant de trouver un sens à sa vie. Une tentative pour faire entendre cette langue qui fuse, qui pétille et donne à voir l’âme humaine dans sa jubilatoire complexité !

En partenariat avec l'association Le Loup qui zozote    

Avec le soutien du Service culturel de l'Université de Poitiers et de l'IUT Poitiers-Niort-Châtellerault, site de Châtellerault



Texte : Rasmus Lindberg. Traduit du Suédois par Marianne Ségol-Samoy et Karin Serres. Mise en scène : Pauline Bléron, compagnie Sur le feu. Avec : Thibault Étienne, Erwan Famechon, Nathalia Germany, Enzo Raymond et Talina Hoarau.
Avec le soutien du Service Culturel de l’Université de Poitiers, de l’IUT Poitiers-Niort-Châtellerault – site de Châtellerault