dimanche 23 janvier
17h

Durée : 1h15

6/12/17 €

La Crèche à moteur

Compagnie OpUS

 

Il y a bien longtemps, Raoul Huet sillonnait les routes de campagne à bord de son théâtre roulant de marionnettes automatiques. Avec La Crèche à moteur, il gagnait sa vie en agitant les esprits !

Aujourd’hui, après 30 ans d’oubli, le fantaisiste Conservatoire des Curiosités (musée itinérant des patrimoines imaginaires) vient d’achever la restauration de ce chef-d’œuvre. Il nous invite à le découvrir au cours de trois séances exceptionnelles. 


Bâtisseurs de l'inutile et pourtant essentiels

Avec La Crèche à moteur, réservée à 78 personnes, comme le nombre de cartes d’un jeu de Tarot, la compagnie OpUS explore notre mémoire collective, crée un charmant désordre dans les idées préfabriquées. 

Un spectacle plein d’humanité entre rire et poésie, lard et cochon, tiroirs et trappes, renard siffleur et rois mages en boîtes de conserve…

En coréalisation avec l'OARA    
 


Phabricant d’histoire : Pascal Rome. Phabricants à la reprise du spectacle : Bertrand Boulanger, Patrick Girot, Chantal Joblon, Ronan Letourneur, Boa Passajou, Julien Pillet, Pascal Rome, Mathieu Texier, Titus. Avec : Pascal Rome, Chantal Joblon, Mathieu Texier ou Titus, Julien Pillet ou Ronan Letourneur, Boa Passajou ou Patrick Girot.
Coproduction et soutiens à la reprise du spectacle : Théâtre de la Coupe d’Or-Rochefort. Accueil en résidence, coproduction, pré-achat : OARA (Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine). Coproduction : Association A4-Saint-Jean-d’Angély.  Accueil en résidence et pré-achat : Théâtre le Liburnia-Libourne. Pré-achat : EPIC Hérault Culture-Béziers.
OpUS est une compagnie conventionnée par la DRAC Nouvelle-Aquitaine et soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Conseil départemental des Deux-Sèvres et la Ville de Niort.

© Doumé