Chapiteau de l'ENCC

dimanche 5 décembre
17h

Durée : 1h10 environ

5 à 12 €
(hors abonnement)

Cirque en décembre
26 ans

Festival Les Insouciants
en partenariat avec l'École Nationale de Cirque de Châtellerault


Camarades de la 6e promotion de l’option arts du cirque au baccalauréat, Marie-Marguerite et Rémi Darbois sont devenus artistes de cirque professionnels. Il est jongleur, elle est équilibriste. Après son cursus au Collège d’État de Kiev, il enchaîne les tournées internationales avant de rejoindre en 2011 le Collectif Petit Travers en France. Après le bac, elle peaufine sa formation toujours à l’ENCC puis promène ses numéros partout dans le monde et notamment dans des cabarets en Allemagne.


Un anniversaire unique, éphémère et délicieux

Et c’est bien dans l’univers du cabaret que « Mag et Rem » nous invitent aujourd’hui, assurant la coordination artistique du traditionnel Cirque en décembre avec quatre autres anciens élèves de l’ENCC. Une proposition artistique unique, éphémère pour un anniversaire de l’École de Cirque toujours aussi délicieux.


Coordination artistique Marie-Marguerite Darbois (équilibre, promo 6), Rémi Darbois (jonglerie, promo 6).
Avec Marie-Marguerite Darbois, Rémi Darbois, Angèle Guilbaud (hula hoop, promo 7), Leïla Maillard (corde lisse, promo 15), Vincent Maggioni (mât chinois, promo 8), Anthony Weiss (trapèze ballant ou sangles, promo 6).

© Michael Grosler