mardi 16 mars
20h30

Durée : 1h15

6/12/17 €, à partir de
12 ans

 

Désobéir

Compagnie Les Cambrioleurs

 

Elles sont 4, elles sont jeunes, souriantes, déterminées, elles prennent la parole.
En toute simplicité elles se confient à nous comme on se confie à un ami. Elles se racontent et dans leurs récits on entend l’écho de multiples témoignages, leurs luttes pour construire leurs propres voies, leurs révoltes pour s’imposer. 

Leurs quêtes de liberté prennent corps sous nos yeux. Elles s’inventent avec force
et elles se construisent un avenir.


 Énergie vitale 

Échappant aux clichés, Julie Berès sculpte le portrait d’une époque. Quatre instantanés des jeunes femmes d’aujourd’hui : surprenantes, subversives et follement vivantes ! Évoquant tour à tour les liens familiaux, la transmission, la tradition,

la transgression, la religion, et surtout l’avenir, le spectacle met à mal les idées reçues.

Il décale le regard et donne la parole à celles qui ne l’ont pas. Entre réalité et fiction, elles nous entraînent dans leurs épopées personnelles pour conquérir leur indépendance avec une conviction joyeuse.
 

Conception et mise en scène : Julie Berès. Dramaturgie : Kevin Keiss. Avec : Lou-Adriana Bouziouane, Déborah Dozoul, Charmine Fariborzi, Séphora Pondi. Texte : Kevin Keiss, Julie Berès, Alice Zeniter. Travail sur le corps : Jessica Noita. Scénographie : Marc Lainé et Stephan Zimmerli. Costumes : Elisabeth Cerqueira. Création sonore : David Segalen. Création lumière : Laïs Foulc. Création vidéo : Christian Archambeau. Production déléguée-saison 2019/20 : compagnie Les Cambrioleurs précédemment Théâtre de la Commune-CDN d’Aubervilliers. Soutiens : Fonds de dotation Agnès Troublé dite Agnès B / FIJAD, Fonds d'insertion pour jeunes artistes dramatiques, DRAC et Région Alpes-Côte d'Azur. Ce spectacle bénéficie du soutien au surtitrage de Spectacle Vivent en Bretagne. La compagnie Les Cambrioleurs est conventionnée par le Ministère de la Culture-DRAC Bretagne, par la Région Bretagne et par la ville de Brest et soutenue pour ses projets par le Conseil Départemental du Finistère. Elle bénéficie du soutien du Ministère de la Culture dans le cadre du dispositif national d’appui à l’indépendance artistique. Elle est accompagnée par deploY, programme international de Spectacle Vivant en Bretagne.

© Axelle de Russe