vendredi 02 octobre
20h30

Durée : 1h25 environ

6/12/17 €

Anne Paceo

Bright Shadows

 

Avec trois Victoires de la musique – « Artiste jazz de l’année » en 2016 et 2019, « révélation jazz » en 2011 – et une discographie prolixe, la jeune carrière d’Anne Paceo est impressionnante. 

Dans son dernier album, Bright Shadows, elle unit sa voix à celles d’Ann Shirley et Florent Mateo pour délivrer, entre jazz mélodique et transe soul, un chant incantatoire qui appelle à répondre par l’empathie aux désastres contemporains. 
Dans ses ombres étincelantes, aux textes et couleurs très claires, aux sonorités très contrastées, Anne Paceo sonde ce qui fait tourner ce drôle de monde et nous embarque dans un fabuleux voyage. 

 Parenthèse enchantée 

Elle fait partie d’une génération de musiciens qui s’affranchit avec bonheur des frontières musicales, culturelles et géographiques. Batteuse reconnue dans plus de 50 pays, la jeune et intrépide Anne Paceo a joué avec tous ceux qui comptent en Europe tant en jazz qu’en chanson. Complète, brillante, scénique, elle est aussi une compositrice sensible et une éternelle contemplative.

En partenariat avec le festival Jazzellerault 

Avec l'aide à la diffusion de l'OARA 




Batterie et chant : Anne Paceo. Chant : Ann Shirley et Florent Mateo. Guitare : Pierre Perchaud.
Saxophone : Christophe Panzani. Claviers : Tony Paeleman.

© Sylvain Gripoix