Boulevard atomisé Infos pratiques Les +

 

mercredi 06 mai 2020 20h30

Durée : 1h40

6/12/17 €

Stück Plastik
Une pièce en plastique

Théâtre de l'Argument - Maïa Sandoz

 

Michael est médecin et Judith assistante de Haulupa, artiste plasticien, un couple de gauche, proche du burnout. Pour soulager leur quotidien, ils engagent Jessica pour faire le ménage et s'occuper de Vincent, leur adolescent en crise.
Mais comment vont-ils pouvoir continuer à être de “bonnes personnes” maintenant qu'ils sont des patrons ?

Avec cette satire, Mayenburg fait apparaître le gouffre entre nos convictions et nos actes. Portrait au vitriol du face-à-face entre ceux d'en haut et ceux d'en bas, la charge est explosive et réjouis- sante. Rythme effréné de la langue, vivacité des enchaînements, humour noir, mauvais goût, Stück Plastik décrit une plongée dans les recoins des âmes petites bourgeoises.

Maïa Sandoz, qui incarne la femme de ménage tyrannisée, a monté la pièce en farce colorée. Elle s'impose aujourd'hui comme l'une des metteures en scène les plus intéressantes de la nouvelle génération. Elle vous fait pénétrer à l'intérieur d'un salon aux allures de ring pour assister à l'éclatement d'une famille presque ordinaire : vient-on de réinventer le boulevard avec cette mécanique brillante, jouissive et qui fait très très mal ?

Intelligent, drôle et abrasif.


Avec le soutien de l’ONDA   


Création 2018. De Marius von Mayenburg. Traduction : Mathilde Sobottke. Mise en scène : Maïa Sandoz. Avec : Serge Biavan, Maxime Coggio, Paul Moulin, Maïa Sandoz et Aurélie Verillon. En résidence aux 3T-Scène conventionnée de Châtellerault. Collaboration à la mise en scène : Élisa Bourreau, Gilles Nicolas. Création son : Christophe Danvin. Création lumière : Julie Bardin. Scénographie et costumes : Catherine Cosme. Collaboration Artistique : Paul Moulin, Guillaume Moitessier. Régie générale et plateau : Thibault Moutin. Régie son : Jean-François Domingues, Samuel Mazzotti. Administration et Production : Agnès Carré. Diffusion : Olivier Talpaert-En votre Cie. L’Arche est éditeur et agent théâtral du texte. Production : Théâtre de L’Argument. Coproduction : Le Théâtre de Rungis, MC2 Grenoble, Le Théâtre des Quartiers d’Ivry, Centre Dramatique National du Val-de-Marne, Les Théâtrales Charles Dullin édition 2018. Avec l’aide à la production d’ARTCENA, avec le soutien de la SPEDIDAM et de l’ADAMI, avec la participation artistique du Jeune Théâtre National, action financée par la Région Île-de-France avec le soutien de la Direction régionale des Affaires culturelles d’Île-de-France-Ministère de la culture. Le Théâtre de l’Argument est soutenu par le Conseil départemental du Val de Marne et est en résidence au Théâtre de Rungis.

© François Goize