Des rêves plein la tête Infos pratiques Les +

En décentralisation

du 30 mars au 3 avril

Durée : 1h

Gratuit

 

The Lulu projekt

Conservatoires à Rayonnement Régional de Poitiers
et de Bordeaux

 

C'est l'histoire de Lulu qui vit en Allemagne de l'Est en 1989. Il rêve d'être une star du Punk ou astronaute, sauf qu'il ne veut pas rentrer dans le moule. Lulu n'est pas un ado comme les autres, sans doute parce qu'il vit dans une tour au milieu des champs de colza, avec une mère qui a du mal à l'accepter tel qu'il est et qui idolâtre sa sœur.
Et que l'avenir qui lui est proposé ne l'enthousiasme guère.

Alors, avec Moritz, son copain malvoyant, Lulu s'échappe dans des rêves, où il serait possible de tout reprendre à zéro. Les deux amis réinventent un monde à la mesure de leur imaginaire et de la cécité qui gagne Moritz.

Magali Mougel trace poétiquement le portrait d'un adolescent qui, à sa manière, et quitte à être mis au ban de la normalité sociale, détourne l'ordre imposé dans une fuite en avant libertaire. L'auteure a voulu confronter notre jeunesse à celle de 1989, moment où l'Allemagne de l'Est et l'Allemagne de l'Ouest se sont retrouvées.
Elle a eu envie de réinterroger cette jeunesse qui grandit à cette époque, et la nôtre d'aujourd'hui où tout semble facile, accessible.


Création 2020. Mise en scène : Sandrine Hutinet et François Martel. Avec les comédiens en COP du CRR de Grand Poitiers et du CRR Jacques Thibaud de Bordeaux. En résidence aux 3T-Scène conventionnée de Châtellerault

© Gregory Ecale