Théâtre d'objets pour les tout-petits Infos pratiques Les +

 

mardi 21 janvier 2020 11h

Durée : 35 min

4 €, maternelle

Ici ou là (presque partout)

Cie Le Bruit du frigo

 

Ici ou là (presque partout), c'est du théâtre corporel, des planches, des pots de fleurs, du rythme, de la douceur et de la bonne humeur.

Deux êtres curieux explorent un univers stylisé et contrasté, fait de noir, de blanc et de rouge. Ils l'apprivoisent, et s'apprivoisent l'un l'autre. Ces personnages burlesques s'improvisent tour à tour architectes ou jardiniers, contremaîtres ou ouvriers, et investissent cet espace à l'aide de tout ce qu'ils y trouvent. Dans les recoins de ce monde, ou au fond des poches de tablier, se cachent des objets, des petits bouts de rien du tout, scotch, ficelles ou papiers qui deviennent frontières, fleurs, oiseau...

Ce spectacle très visuel, sans paroles, ne manque ni de sons ni de musicalité : onomatopées, chants, percussions corporelles ou avec objets rythment le parcours initiatique des personnages.

 

Conception originale : Cédric Laurier et Dinaïg Stall. Mise en scène : Régis Roudier. Avec : Cédric Laurier et Régis Roudier. Composition musicale : Paula Mesuret. Coproduction : Théâtre d'Angoulême-Scène nationale. Soutiens : Région Poitou-Charentes, Studios de Virecourt-Benassay, Association L'Arantelle-Les Roches Prémarie, Théâtre Lillico-Rennes.

© Cyril Coupaud