vendredi 15 mai 2020 20h30

Durée : 1h20

6/19/24 €

Pablo Mira dit des choses
contre de l'argent

 

Pablo Mira a cofondé le site satirique LeGorafi.fr, puis devient chroniqueur sur France Inter dans “Si tu écoutes, j'annule tout” et “Par Jupiter !” avec Charline Vanhoenacker. En 2018, il intègre l'émission “Quotidien”. Depuis, il fait des blagues là où l'argent l'appelle. Il aime se définir lui-même comme un “anthropologue de la connerie”.

Dans son spectacle, Pablo Mira, se glissant dans la peau d'un personnage énervant, ronchon, aboyant sur tout et n'importe quoi, interprète une parfaite tête à claques. Vous adorerez le détester ou vous détesterez l'adorer, au choix. Il propose une folle galerie de personnages caustiques qui lui permettent de pointer du doigt, avec beaucoup de cynisme, les travers de ses contemporains. L'humoriste donne ainsi sa version très spéciale de l'actualité, sur l'argent, les inégalités entre les femmes et les hommes, les pays du tiers-monde...

Il débine, l'air de rien, les pires monstruosités, imprégnées d'humour noir. Dans la même veine, Pablo Mira reprend à la fin du spectacle sa fameuse revue de presse sur les haters, une valeur sûre et aussi drôle qu'à la télévision.

Un délice, notamment quand son humanité reprend le dessus à la fin du spectacle !


Écriture : Pablo Mira, Morgan Riester. Mise en scène : Fanny Santer. Productions Production & 20h40 Productions.

© Aksel Creas-Aksel Varichon