Cluedo dansé grandeur nature Infos pratiques Les +

 

vendredi 17 janvier 2020 | 20h30

Durée : 1h environ

6/12/17 €, à partir de
8 ans

Dans le détail

Cie Propos - Denis Plassard

 

Un délit a eu lieu, les spectateurs sont invités à enquêter. Les indices, les déductions et les soupçons sont uniquement basés sur le mouvement. Dans les sept reconstitutions, différentes et loufoques (en ascenseur, sur grand écran, façon télé-réalité ou comédie musicale...), le coupable est le seul suspect qui refait toujours exactement la même chorégraphie. Par comparaison et élimination, il va falloir trouver qui est le maniaque dont la partition ne change jamais...

Le spectacle est un vrai jeu, les scènes sont pleines de fausses pistes. Elles ont été pensées avec minutie et malice afin de créer le doute. Il est impos- sible de tout voir et de tout mémoriser. Les enquêteurs-spectateurs sont obligés de faire des hypothèses et des choix. Leur regard doit plonger au cœur du spectacle, entrer dans le détail et ne pas se laisser berner.

Denis Plassard, que Les 3T ont accueilli à plusieurs reprises (Rites, Bal...), a toujours soin de renouveler son approche de la danse et son rapport si proche avec le public. Sa chorégraphie inventive et fantaisiste suscite à chaque fois le même bonheur. Saurez-vous démasquer le coupable ?

 

Création 2019. Conception et chorégraphie : Denis Plassard. Avec : Sonia Delbost Henry, Davy Fournier, Xavier Gresse, Jim Krummenacker, Annette Labry, Marion Lucas et Denis Plassard. Musique originale enregistrée : Diane Delzant, Quentin Allemand, Nicolas Giemza, Nobert Pignol, Jean Paul Hervé, Jessica Martin-Maresco, Jean François Cavro. Costumes : Julie Lascoumes et Béatrice Vermande. Enregistrement et mastering : Eric Dutrievoz. Création lumière : Dominique Ryo. Coproduction : Théâtre des Collines Annecy-Renoir, La Rampe-La Ponatière-Scène conventionnée Échirolles. La Cie Propos est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes), la Région Auvergne-Rhône-Alpes et subventionnée par la Ville de Lyon.

© Denis Plassard