Cirque de tous âges, tous horizons Infos pratiques Les +

Chapiteau de l'ENCC

jeudi 06 décembre 2018 20h30

Durée : 1h15 environ

2/6/9 €

Presque neuf(s)

Le Lido, centre des arts du cirque de Toulouse

Festival Les Insouciants
en partenariat avec l'École Nationale de Cirque de Châtellerault

Cette soirée est consacrée aux élèves circassiens de différents horizons qui sont tous dans les starting-blocks : certains parce qu’ils arrivent dans des écoles et ont envie de profiter de tout ; d’autres parce qu’ils en partent et veulent vivre pleinement ce qu’ils ont répété et peaufiné pendant des années. Tous ont envie d’emmener leur jeunesse vite et loin…

En 1ère partie, les élèves du complément de formation de la classe de terminale de l’ENCC proposent une création commune, sous la baguette d’un enseignant de l’ENCC, avec les élèves d’une autre école de cirque professionnelle. L’année dernière, vous avez pu apprécier les élèves de première année de l’école de cirque de Bordeaux, cette année nous invitons ceux de l’école de cirque de Lyon.

Puis les élèves sortants de l’école de cirque de Toulouse, Le Lido, répondent à nouveau à notre invitation et viennent nous présenter leurs numéros créés pour leur insertion professionnelle. Ils sont allés à Avignon, à Circa à Auch et terminent leur tournée à Châtellerault avant de s’engager dans une nouvelle vie artistique.

© Christophe Trouilhet