Odyssée pour grandir Infos pratiques Les +

 

dimanche 07 avril 2019 16h

Durée : 45 min

6 €, à partir de 6 ans

Les Passagers

Cie Pic la Poule

 

Cet étonnant spectacle s’appuie sur une caravane pliante de type “Rapido” comme une image d’un livre sur roue, ou d’un objet flottant au-dessus du sol, qui finit comme une structure étrange à plusieurs facettes, parfois castelet, parfois cabane éventrée, parfois caravane colorée. Pour parler du voyage bien sûr, surtout le voyage vers l’autre, vers l’imaginaire aussi, et le voyage vers plus tard, pour grandir.

L’habile et créatif Laurent Falguiéras parle aux enfants de façon directe et spontanée, bouscule les codes de la représentation, mélange théâtre, chant, danse et fausse improvisation. Il insiste sur la notion de groupe et de fraternité, défend certaines “valeurs” comme l’amitié, le courage, le fait de ne pas se fier aux apparences, pour guider les enfants de façon ludique à devenir “des grands”.

Au coeur d’une création contemporaine, dans un décor de livre/caravane/pop-up, et au fur et à mesure de son déploiement, les enfants, avec un vrai plaisir, perçoivent de plus en plus l’imagerie du voyage et de la mutation.

Un petit goûter sera offert à l'issue de la représentation


Accompagnement en diffusion de l’OARA   


Création 2019. Chorégraphie et mise en scène : Laurent Falguiéras. Avec : Ingrid Strelkoff, Julien Launay, Laurent Falguieras. Regard complice : Philippe Nicolle. Musique : izOReL. Lumière : Stéphane Graillot. Décors : Fred Rotureau et Christine Baron. Coproduction et résidence : Les 3T-Scène conventionnée de Châtellerault. Coproductions : OARA-Nouvelle-Aquitaine, La Mégisserie-Scène conventionnée pour les arts, les imaginaires et l'éducation populaire de Saint-Junien, La Minoterie-création jeune public et éducation artistique-Dijon, la Ville de Saint-Herblian en collaboration avec l'ONYX-La Carrière. Partenaires : Les 3T-Scène conventionnée de Châtellerault, le Festival Nijinskids, La Canopée-Ruffec, La Mégisserie-Saint-Junien, le Centre d'animation-Poitiers Sud, CREA-Saint-Georges de Didonne, A4-Saint-Jean-d'Angély, Cab-Bergerac. 

© Vincent Curdy