Théâtre rugissant Infos pratiques Les +

 

jeudi 27 septembre 2018 20h30

Durée : 1h

6/12/17 €

Les deux frères et les lions

Théâtre Irruptionnel

 

C’est l’heure du thé et deux frères jumeaux et milliardaires vous invitent à goûter.
Leur accent british est parfait, leur jogging bleu pareillement. Issus d’un milieu pauvre, ils vont devenir l’une des plus grandes fortunes de Grande-Bretagne. Mais alors qu’ils ont triomphé de tout, que se passe-t-il, lorsqu’en 1990, ces deux milliardaires installés sur les îles anglo-normandes veulent faire hériter leurs filles respectives ?

À travers leur parcours d’autodidactes, tiré d’une histoire vraie, c’est un ironique récit en creux du capitalisme qui se raconte devant nos yeux. C’est aussi le destin exceptionnel de deux gamins stigmatisés qui deviennent des monstres froids et égoïstes au coeur de nos sociétés démocratiques.

Un spectacle vif, rythmé et plein de bonne humeur qui s’apprécie comme un énergique manuel de savoir-faire… fortune.


Création 2012. Texte : Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre. Mise en scène : Vincent Debost et Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre. Avec : Lisa Pajon, Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre et Lucrèce Sassella (pianiste) et avec la participation de Christian Nouaux. Avec la participation de Sophie Poirey, maitre de conférences en droit Normand à l’Université de Caen. Musiques originales : Nicolas Delbart et avec la participation d’Olivier Daviaud. Création lumière : Sébastien O’kelly. Création vidéo : Christophe Waksmann. Régie lumière : Grégory Vanheulle. Production : Théâtre Irruptionnel. Coproduction : le Forum-Scène conventionnée-Blanc-Mesnil. Avec le soutien de : la DRAC d’Île-de-France, Ministère de la Culture, du Fonds SACD Théâtre, du Trident-Scène nationale-Cherbourg. Le Théâtre Irruptionnel est associé à la Scène nationale-Moulin du Roc de Niort. La compagnie dispose également du dispositif d’aide à la création et à l’éducation artistique et culturelle de la DRAC Nouvelle-Aquitaine avec les trois structures Les 3T-Scène conventionnée de Châtellerault, Scènes de territoire-Théâtre de Bressuire et le Théâtre de Thouars-Scène conventionnée.

© Théâtre Irruptionnel