mercredi 17 octobre 2018 | 19h

Durée : 1h

6/12/17 €

Il y a quelque chose de pourri

Cie Elvis Alatac

Variation hamlétique
D'après William Shakespeare


Au tour de Shakespeare d’être maltraité ! Dans un petit castelet de fortune, un homme concocte une version de Hamlet, avec quelques bouts de ficelles, en attribuant les rôles à des objets du quotidien (une fourchette, une bouilloire, une rose...), et ce, le plus sérieusement du monde.

Malchanceux, l’homme se cogne partout, casse ses ustensiles, fait tomber les rideaux. Son manque criant d’habileté, son emballement et ses multiples écarts rendent la représentation de plus en plus brinquebalante. Secondé par un complice (bruitage, musique et autres effets), il raconte, coûte que coûte, le terrible destin du prince du Danemark.

Pier Porcheron, comédien épatant, nous offre un résumé de cette pièce mythique, où le sang coule à flot et les clins d’oeil au cinéma américain abondent, de l’Exorcisme au Parrain.

Terriblement sympathique, jouissif et drôle.

Création 2013. D’après William Shakespeare. Jeu, écriture et mise en scène : Pier Porcheron. Mise en scène et direction d’acteur : Maïa Commère. Régie, dessin, musique et rideaux : Thierry Champaloux et Fabrice Tremblay. Dramaturgie d’objets : Fancis Monty. Avec le soutien de : la Région Poitou-Charentes, CNAR Nouvelle-Aquitaine, l'Office Franco-Québécois de la jeunesse, du collectif Zo Prod-Poitiers, de la compagnie montréalaise Le Théâtre de la Pire Espèce et du Micro festival de Marionnettes en chantiers de Trois Rivières-Québec, organisé par la Cie des Sages Fous.

© Elvis Alatac