Danse fraternelle Infos pratiques Les +

 

lundi 19 novembre 2018 11h

Durée : 30 min

4 €, maternelles

Dans ce monde

Centre chorégraphique national de Tours-Thomas Lebrun

 

Deux danseurs vêtus de blanc vous font traverser les continents, des chants du froid glacial aux voix du désert, des rythmes du Brésil aux poèmes japonais... La scène finale dévoile la danse d’ “êtres merveilleux”, affublés d’étoffes et de matières de tous les pays, offrant une danse où tout se mélange, où tout se regarde et se partage.

Ce voyage musical dansé est porté par une écriture chorégraphique contemporaine et par un choix subtil de musiques du
monde. L’important est l’émerveillement des petites choses, la poésie, la rencontre avec les émotions, avec des sons et des couleurs, avec la diversité de nos cultures, et surtout avec l’autre.

Une trêve poétique pour oser voir le monde autrement, comme on aimerait le regarder... Et comme toujours chez l’inventif Thomas Lebrun, ça danse vraiment !

 


Création 2018. Chorégraphie : Thomas Lebrun. Interprétation : Maxime Aubert, Anthony Cazaux, Lucie Gemon, Léa Scher. Musiques : musiques du monde (en cours). Création lumière : en cours. Création bande son : en cours. Création son : en cours. Costumes : Thomas Lebrun et Kite Vollard. Production : CCN-Tours. Coproduction et résidence : Les 3T-Scène conventionnée de Châtellerault. Le CCN de Tours est subventionné par le Ministère de la Culture-DGCA, DRAC Centre-Val-de-Loire, la Ville de Tours, le Conseil régional Centre-Val-de-Loire, le Conseil départemental d’Indre-et-Loire et Tours Métropole Val-de-Loire. L’Institut français contribue régulièrement aux tournées internationales du CCN de Tours.

© Frédéric Iovino