Cirque en coloc' Infos pratiques Les +

 

mardi 04 décembre 2018 10h

Durée : 1h environ

4/5 €, tous niveaux

Appart' à part

Cie La Belle Apocalypse

Festival Les Insouciants
en partenariat avec l'École Nationale de Cirque de Châtellerault

Un matin comme les autres se lève sur une colocation un peu particulière où les habitants, au lieu de déguster tranquillement leur café, virevoltent allègrement dans le salon… Au milieu de différentes disciplines circassiennes entremêlées (fil, cerceau aérien, chaise acrobatique, échelle, portés), d’objets détournés et de rituels journaliers, le groupe se fait et se défait en suivant les aléas du quotidien. Dans ce lieu de vie, le collectif et l’individualité se rejoignent et font force.

Ces cinq jeunes circassiens en mouvement, issus de l’École Nationale de Cirque de Châtellerault, puis des meilleures écoles supérieures d’Europe et du Canada, inventent un théâtre-cirque. Ils retracent avec un humour bon-enfant, un peu de nostalgie, beaucoup de charme et bon nombre d’acrobaties, voire de performances bluffantes (superbe numéro de roue Cyr), ce qui était leur vie, entre habitudes et imprévus.

Création 2018. Avec : Lucie Levasseur, Nicolas Provot, Hugo Weber, Dimitri Hiraux, Corentin Thirvaudey. Œil extérieur : Axel Minaret. Coproduction et résidence : Les 3T-Scène conventionnée de Châtellerault. Partenaires : L’académie Fratellini, Latitude 50–Pôle art du cirque et de la rue, Cité du Cirque, Le temps des cerises, La Carrières-École des arts du cirque, Cheptel Aleïkoum, Zo Prod, Les Serans, fuma che ‘nduma, Nil Obstrat, Turbul, Gare à coulisses.

© Vincent Olivier