Le Festin - Cie Anne-Laure Liégeois

“Le trombone est démonté, le violoncelle rendu à son propriétaire, les chaises rouges rapportées dans leur théâtre d’une ville de Belgique, la robe rose de Marie, et sa robe noire aussi, rangées aux côtés de la chemise de Desportes et de celle de Blankenfeld. Les Soldats c’est fini. Des années d’écriture, des mois de répétitions, des semaines de représentations, des heures de rencontres avec les spectateurs, et puis s’en va ! Au pas ! C’est comme ça, c’est bien comme ça. À peine quelques images qui restent et le souvenir de ceux qui ont vu, qui parfois même nous le rappellent. Ça vit à nouveau alors.

Et puis il y a ceux qui vieillissent, les vieilles carnes. The Great Disaster, encore sur la glace. Et puis il y a ceux qui naissent, Roméo et Juliette, à peine sortis de l’oeuf, pas assez grands encore pour se déplacer cette année, ou l’Amante anglaise, belle assassine qui prendra le train pour Châtellerault, mais plus tard, dans quelques mois, ou Antonia et Margherita, Luigi et Giovanni qui viendront un jour aussi, depuis l’Italie. Leurs histoires s’inventent, se suivent et disparaissent. Vous seuls pour ne pas les oublier. À bientôt”.
 

 

Anne Laure Liégeois

Metteure en scène, Anne-Laure Liégeois signe aussi la scénographie et les costumes de la plupart de ses spectacles. Elle s’intéresse particulièrement dans ses créations au thème du pouvoir et du jeu des corps, et tisse dans chaque spectacle un lien privilégié avec la peinture et le cinéma. En 2017, elle a été programmée dans le festival In d’Avignon. Les 3T diffusent cette année The Great Disaster, solo à la mise en scène qui ne va qu’à l’essentiel.

Le Festin est subventionné par le Ministère de la Culture. Anne-Laure Liégeois est artiste associée à la Maison de la Culture d’Amiens et aux 3T-Scène conventionnée de Châtellerault.
Le Festin bénéficie du label de “Compagnie nationale” décerné par l’État-Ministère de la Culture.
www.lefestin.org