Cirque, Théâtre d'objets Infos pratiques Les +

Leigné-les-Bois

vendredi 17 novembre 2017 | 19h

Durée : 50 min env.

6€ (hors abonnement) Déconseillé au moins de 7 ans

 

Vu

Cie Sacékripa

Habillé strictement, le comédien s’installe sur une mini chaise devant une table très basse. Le regard sévère, ce minutieux un peu trop ordonné va se préparer une tasse de thé, ou du moins tenter de le faire. Car à partir de là tout va déraper... Grâce à l’imagination de ce génial circassien, boire un bon thé devient toute une aventure. Le plus petit geste est pris comme un jeu. Et dans cette recherche du moindre effort, sa créativité embarque le public, toujours curieux.

À la croisée du théâtre d’objets usuels, du bricolage compulsif, du cirque miniature et du clown, ce petit solo intime, muet et magique, empli de performances dérisoires, met formidablement en valeur ce maniaque de la perfection. Humanité, simplicité et humour rythment ainsi ce spectacle jubilatoire.

En partenariat avec le Folies Bastringue Festival


De et avec : Étienne Manceau. Regard extérieur : Sylvain Cousin. Coproductions : Pronomade(s) en Haute-Garonne-CNARc, Le Samovar-Bagnolet, Quelques p'Arts...-Scène Rhône-Alpes. Soutiens : CIRCa Auch-PNAC, La Petite Pierre-Jegun, L'Espace Catastrophe-Bruxelles, La Grainerie-Balma, Le Lido-Centre des Arts du Cirque de Toulouse, L’Été de Vaour.

© Alexis Doré