Seul en scène plein d'humour Infos pratiques Les +

 

dimanche 31 décembre 2017 | 19h

Durée : 1h15

6/9/12/17€

Je me souviens

Cie La Martingale

L’extraordinaire Jérôme Rouger est de retour, après son énorme succès de [Plaire]-Abécédaire de la séduction en janvier 2017. Il met en scène ce soir des bribes de vie, des parcelles du quotidien qui ont jalonné son enfance dans les Deux-Sèvres. Premiers baisers, premiers espoirs, premières envies, il (re)visite avec autodérision des souvenirs intimes, universels, des fêtes d’école aux matchs de foot en passant par les plans drague…

Le comédien pianote son petit ordinateur qui commande des projections de banales images à contre-emploi. Le spectacle se déroule ainsi comme une soirée diapos où les confidences fusent à un rythme soutenu, où chaque scène est une surprise. Le public devient alors complice et se surprend lui aussi à se souvenir…

Nulle nostalgie cependant : drôle et juste, l’acteur nous amuse dans cette exaltation de l’enfance et de l’adolescence et avec ses interrogations sur les codes sociaux ou les conflits familiaux. Un spectacle rusé, idéal pour revisiter, dans le cadre intime du Théâtre Blossac, et pour le réveillon, ses souvenirs de l’année. On rit beaucoup. Une bonne soirée en somme.

De et avec : Jérôme Rouger. Mise en scène : Jean-Pierre Ménard. Création lumière : Cédric Ridouard. Bande son : Laurent Baraton. Production : Cie La Martingale. Coproduction : La Palène-Rouillac. Avec l'aide de : Conseil Régional Poitou-Charentes, Conseil Départemental des Deux-Sèvres, Ville de Parthenay.

© Thibaut Briere