Désapprendre le jonglage Infos pratiques Les +

 

samedi 2 décembre 2017 20h30

Durée : 1h30

2/6/12/17€

Flaque

Cie Defracto

En partenariat avec l'École Nationale de Cirque de Châtellerault

Un spectacle de jonglage mou ? C’est sans doute ce qui caractérise le mieux ce cirque atypique, transgressif et jubilatoire malgré son énergie ! Les deux compères ont ainsi trouvé une relation singulière pour désapprendre le jonglage et la rigidité du corps. Est-il question de danse, de jonglage, des deux ? Peu importe, les deux artistes sont aussi hypnotisants que burlesques. Les corps tombent, se relèvent, rattrapent les balles dans une forme de ballet graphique jonglé bluffant.

Flaque se situe effectivement à mi-chemin entre le cartoon et le butô : corps élastiques, balles explosives, rattrapes torturées et ratés fantastiques. Ne manquez pas ces deux plaisants jongleurs, leur jeu étonnant avec leur technicien en scène, leurs belles trouvailles poétiques de chorégraphie. 

L'écriture scénique, puissante et intime, exploite de façon ludique plusieurs formes théâtrales (chœur, dialogue, monologue), très judicieusement mises en valeur par une belle et jeune équipe.

Mise en scène : Johan Swartvagher. Jonglage : Guillaume Martinet, Eric Longequel. Création musicale et régie : David Maillard. Regard extérieur jonglage : Jay Gilligan. Création Lumière : David Carney. Soutiens et coproductions : Théâtre Bretigny-Scène conventionnée du Val d’Orge, Théâtres Départementaux de la Réunion, Centre National de la Danse, Maison des Jonglages, Coopérative 2rue2cirque-Paris, Theater op de Markt, l’Essaim de Julie, le CENTQUATRE-Paris, La Grainerie-Balma, La Fabrik

© Pierre Morel