vendredi 10 mars 2017 20h30

Durée : 1h15, à partir de 16 ans

6/12/17€

sUr La pAgE wIKiPéDia dE miChEl dRUcKer il eSt éCrit Que Ce dERniEr eSt nÉ un dOuZe sEPteMbRe à vIRe

Le Préau - CDR de Normandie - Vire

Dans une contrée pluvieuse, mais heureuse, Anthony fait du théâtre et plie parfois sous le poids symbolique que Michel Drucker et son canapé rouge imposent à son coeur fragile d’acteur de décentralisation pas connu.

Pour entretenir sa créativité de “petit acteur de province qui deviendra grand”, comme dirait son père, Anthony court à travers le bocage normand, ses salles des fêtes, ses collèges, pour y faire du théâtre contemporain et tente de convaincre le plus prestigieux théâtre de Paris-La-Capitale que ce qu’il crée chez les “ruraux” n’est pas si mal. Et la présidente de la Communauté de Communes de Condé-sur-Noireau l’interroge : “Et sinon vous faites quoi dans la vie” ?

Formidablement écrit par l’acteur qui incarne son propre rôle, et qui joue de façon futée avec les deux techniciens présents sur scène, ce spectacle drôle et contemporain à la fois, parle de son expérience de comédien. Le ton est engagé (la nudité masculine sur scène pour faire moderne !), et constitue une jolie satyre des deux cotés de la scène, avec des personnages nuancés que tous les spectateurs s’approprieront.


Texte, mise en scène & jeu : Anthony Poupard I Son & complicité : Jean-François Renet I Lumières & complicité : Mickaël Pruneau I Sous le regard complice de Pauline Sales I Photos : Tristan Jeanne-Valès, Cédric Baudu, Jeanne Roualet. Remerciements, complicités : Martine Bazin, Nicolas Dupont, Aurélie Edeline, Myriam Falaise, Annie Gautier, Gaël Guéry, Killian Lezoray, Justine Letousey, Malika Maçon, Aurélie Mouilhade, Patrick Poupard, Madeleine Poupard-Edeline, Elisa Rodriguez I Production : Le Préau Centre Dramatique de Normandie-Vire I Création dans le Bocage normand dans le cadre du PNR (Pôle National de Ressources du spectacle vivant en milieu rural).

© Tristan Jeanne-Valès