Cirque acrobatique Infos pratiques Les +

 

jeudi 30 mars 2017 20h30

Durée : 1h10 environ

6/12/17€

sOmOs

Cie El Nucleo

Création mars 2017

“Notre milieu social ne nous permettait pas d’imaginer devenir, un jour, artistes de cirque en Europe. Pourtant, la vie, les rencontres, les combats que nous avons menés ont déjoué le destin. C’est pourquoi, pour notre troisième création, nous invitons nos “frères” de Colombie - acrobates, danseurs, voltigeurs, équilibristes, formés à l’ESAC de Bruxelles - à nous rejoindre sur scène”.

Le duo El Nucleo est ainsi accompagné, sur ce spectacle, par ces quatre artistes colombiens, issus du même quartier de Bogota où ils ont tous vécu leur adolescence. Au-delà de l’envie d’être ensemble sur un plateau, il y a aussi le souhait, la nécessité presque, de boucler la boucle de leur aventure humaine et artistique. Les circassiens exploreront ainsi physiquement les thèmes de la destinée, de la fraternité, de la famille, de la lutte collective et individuelle pour la liberté... au delà des clichés.

Une nouvelle création acrobatique très chorégraphiée, évidemment pleine d’énergie communicative et de charme latino-américain, emplie d’amitiés, de danse/langue des signes, de plateau à vue ou de tapis blancs en déplacements continus.

Mise en scène : Edward Aleman & Wilmer Marquez I Avec : Edward Aleman, Wilmer Marquez, José Luis Lozano, Jimmy Lozano, Cristian Forero & Diego Moreno I Collaboration à la chorégraphie : Mathieu Desseigne I Création lumière : Elsa Revol I Création sonore : Butch Mac Koy I Coproduction : CDN de Haute Normandie, Cirque Théâtre d’Elbeuf-Pôle National des Arts du Cirque de Normandie, Réseau PACTE d’Alsace (les Migrateurs-Pôle National des Arts du Cirque d’Alsace), Atelier 231 à Sotteville-lès-Rouen, Ville de Caen, Théâtre de Cusset, La Brèche-Pôle National des Arts du Cirque de Cherbourg Octeville, Les 3T-Théâtres de Châtellerault, Le Carré Magique-Pôle National des Arts du Cirque de Lannion, l’ORCCA-Champagne Ardenne I La Cie El Nucleo a été en résidence aux 3T pour cette création.

© Xilmer Marquez