Théâtre assis plein d'humour Infos pratiques Les +

Hall des TAC

jeudi 4 mai 2017 | 21h

Durée : 1h30

6/12/17€

lA jUrAsSieNne De RéPaRatiOn

Théâtre Group'

La concurrence, la mauvaise gestion, un fils peu enclin aux affaires, et une ambition mal assumée (la raison sociale “jurassienne” en témoigne…) mettent à mal cette dynastie d’artisans. Ainsi, après faillite et dégraissages successifs, “La Jurassienne de Réparation” n'a pu, pour survivre depuis 1995, que conserver une camionnette Renault élimée, quelques outils, une remorque et deux ouvriers.

Elle vivote sur les routes en proposant ses services d'entretien et mécanique sur place. Les mécanos de la Jurassienne réaliseront le diagnostic d'une panne auto, puis la réparation de celle-ci en direct. Durant cette tâche, on assistera, confortablement assis, à la vie du petit groupe en filigrane, et son cortège de scènes drôles, émouvantes, croustillantes…

Ne manquez surtout pas ces personnages pleins d'humanité mais grincheux, ringards à trop vouloir être modernes… Un spectacle phare et désormais classique du théâtre de rue, drôle et incontournable.

Avec le concours des TAC 

Les TAC mettent à disposition gratuitement une navette, rdv devant le Théâtre Blossac (deux départs, à 20h30 et 20h50, et deux retours après le spectacle), sur inscription aux 3T. 

Avec : Patrice Jouffroy, Martin Petitguyot, Pio D'Elia, Guillaume Derieux I Scénario : création plutôt collective I Responsable artistique : Patrice Jouffroy I Regard extérieur : Christian Pageault I Responsable technique : Pio D’Elia I La Jurassienne de Réparation a bénéficié d’une aide à la production de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, d’une aide à la création de la DMDTS, du Conseil Départemental du Jura et du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté I Coproduction : l’Abattoir-Ville de Chalon-sur-Saône, avec le soutien du Fourneau à Brest I Théâtre Group’ est conventionné par la DRAC Bourgogne-Franche-Comté et le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté, et aidé financièrement par le Conseil Départemental du Jura.

© D.R.